Il y a quelques semaines, Charlie Sheen avait retardé le tournage de la saison 8 de Mon Oncle Charlie (cf news) à cause d’un problème de santé qui s’était finalement révélé être une énième dépendance à l’alcool. A cause de cela, toute l’équipe s’était retrouvée au chômage technique et devait reprendre le chemin des studios le 28 février.
Mais comme la vie de Sheen ne peut être parfaite sans un nouveau scandale, l’acteur le mieux payé de la télé – il gagne 1.2 million de dollars par épisode – a de nouveau alimenté les pages de magazines people cette semaine en insultant Chuck Lorre et Lee Aronsohn, les co-créateurs de la série, les traitant de « couples de Nazis SS ». Lorre a même eu la primeur de se faire qualifier de « clown » et de « perdant ». Un comble pour le producteur à succès – Big Bang Theory et Dharma et Greg, c’est lui – qui rassemble plus de 15 millions de téléspectateurs devant leur petit écran tous les jeudis soirs, soirée pourtant renommée redoutable. Pire, le comédien a été jusqu’à dénigrer Mon Oncle Charlie, disant qu’il s’agissait d’un show « irrégulier » et d’une « ramassis de médiocrité » en terme moins élogieux bien sûr, dont je vous tairais les traductions exactes par simple politesse.
Sheen est en « guerre » avec CBS et Warner Bros – on se demande bien pourquoi – et pour lui « la défaite n’est pas envisageable ». Une situation qui a forcé les producteurs visés à annuler purement et simplement les 4 épisodes qui devaient conclure la saison 8.
Mais devant l’ampleur des événements, dur d’imaginer comment une neuvième saison pourraient voir le jour. Une chose est sûre, Charlie Sheen a vraiment pris la grosse tête et c’est bien triste… En attendant, on espère que l’argent non versé au fauteur de troubles sera partagé entre les membres de l’équipe technique.