Vous connaissez tous «Trop de bla bla» et «Faut que j’travaille», les tubes de Princess Erika. Elle est chanteuse mais aussi comé- dienne, elle cartonne sur TF1 dans la série « Camping Paradis ». Elle est notre invitée pour évoquer sa carrière et son nouvel album à venir.
« J’ai choisi de défendre au mieux mon album sans plan marketing ni de promo spécifique derrière. »
Coulissesmédias : Ton dernier album « À l’épreuve du temps » date de 2006 pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour le dernier « Juste Erika » ?
Princess Erika : Je fais comme je peux (rires) ! J’étais très occupée car j’ai fait du théâtre, du cinéma, et aussi la série « Camping Paradis » qui passe sur TF1. C’est vrai que j’aurais bien voulu le sortir plus rapidement mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Le disque est en crise depuis quelques années et aujourd’hui ce n’est plus si facile. J’avais autoproduit mon dernier album « À l’épreuve du temps » et ça m’avait vraiment coûté cher. Malheureusement, il n’a pas marché, si je n’avais pas rencon- tré Mariano Beuve mon producteur actuel, je pense que je n’aurais pas sorti de nouvel album. J’aurais continué à faire de la musique, bien entendu, mais sortir des albums je ne pense pas…
Coulissesmédias : Il est disponible en téléchargement depuis le mois de mai et sortira prochainement dans les bacs, comment ça se passe ?
Princess Erika : Je vais être franche avec toi : pour le moment il n’a pas encore décollé. Lorsqu’on s’autoproduit et qu’il n’y a pas un gros marketing derrière avec de la pub partout, les gens ne sont pas au courant et tu n’existes pas, j’en suis consciente. Pour l’instant, il n’y a pas eu encore de grosse promo, c’était vraiment confidentiel. Tout va réellement commen- cer maintenant, j’ai été invitée à l’émission des « Grosses Têtes » sur RTL et j’ai encore pas mal de choses dans les semaines qui vont suivre.
Coulissesmédias : Pourquoi l’avoir appelé « Juste Erika » ?
Princess Erika : Tout d’abord car c’est une chanson de l’album que j’adore, que je trouve rassurante et dynamique. Aussi parce que j’ai pratiquement tout fait sur ce titre. Cette chanson c’est tout moi, il y a un esprit de justice qui me tient à cœur. J’ai toujours eu une âme de justicière à en découdre (éclats de rires).
Laisser un commentaire