Après Lille, Amiens et Dunkerque, la tournée « The Voice » s’arrêtera à Tours le 5 juin prochain. Les huit meilleurs talents de l’émission de TF1 ont pris la route pour 28 dates dans des Zénith qui affichent tous « complet » avec à chaque fois, une très belle ambiance.
Nous étions à Amiens vendredi soir pour suivre les prestations des candidats sélectionnés pour la tournée, emmenés par le brillant Yohann Fréget, vainqueur de la saison 2 du télé-crochet. Mais, ce soir là, un artiste est attendu plus que d’autres. Il s’agit d’Olympe puisque le jeune chanteur est amiénois. Dans le public, il créé déjà l’hystérie dès que son visage apparaît sur l’une des photos de la bande-annonce prévue pour le lancement du show. Beaucoup d’émotion lorsqu’il rejoint la scène et découvre la salle comble. A l’issue de son premier titre « Born to die » , il n’en revient toujours pas. « Je m’attendais à un accueil chaleureux, mais pas à ce point là ! ». Pendant près de deux heures, accompagnés par l’orchestre d’Olivier Schultheis, Yohann, Olympe, la très troublante et captivante Dièse, Nuno Resende, Louane, Loïs, Anthony Touma et Emmanuel Djob se partagent la scène du Zénith d’Amiens. D’abord en solo, puis en duo avant de se retrouver tous ensemble. Chaque passage de relais est rapide pour ne créer aucune rupture dans le show. La soirée rappelle les différents « primes » de l’émission sur TF1 puisque les artistes reprennent sur scène les titres qui leur ont permis cette belle ascension. Yohann nous surprend encore avec le titre de James Brown « It’s a Man’s Man’s Man’s world », Nuno reprend Calogero à la perfection pendant qu’Anthony enflamme le Zénith avec « Billie Jean » au piano. Avec sa voix rocailleuse, Emmanuel Djob confirme son talent de performeur avec « Georgia »… Tous sont très à l’aise, certains semblent déjà avoir acquis les codes des plus grands artistes lorsqu’ils se produisent sur scène. La tournée, à peine débutée, semble déjà bien rodée. Talent et professionnalisme sont bel et bien au rendez-vous. Voilà qui devrait séduire producteurs et maisons de disques dans un proche avenir.
Au final, la joie est partagée : dans le public, parents et enfants expriment de l’émotion et de l’admiration pour leurs talents préférés. Et sur scène, les huit candidats de « The Voice » savourent cet élan d’amour du public avant de terminer sur un énorme « Merci ! ».
Mickaël ROIX
>> Benjamin Bohem candidat de « Nouvelle Star » 2010 assure la première partie de la tournée The Voice. (http://coulissesmedias.com/musique/benjamin-bohem-lapres-nouvelle-star-commence)
Les prochaines dates de la tournée : Tours le 5 juin, Rouen le 6 juin, Caen le 7 juin, Rennes le 8 juin, Nantes le 13 juin, Orléans le 16 juin, Lyon le 19 juin, Clermont-Ferrand le 20 juin, Strasbourg le 22 juin, Toulouse le 26 juin, Marseille le 27 juin, Paris (Bercy) le 29 juin, Nice le 3 juillet, Jounieh (Liban) le 9 juillet.
Une grande surprise tout au long de l’émission sur Tf1, que j’ai suivi avec beaucoup d’intérêts, la surprise de découvrir chacuns des candidats à la voix exceptionnelle. Notre Olympe a failli mais a obtenu une place honorable tout de même lors de la finale et encore bravo à lui et hâte de l’écouter dans son propre répertoire. Tous très talentueux cette annèe. Dommage, je n’ai pûs être présent au zenith d’Amiens…