Alors que Sophie Tith a gagné « La Nouvelle Star » 2013 et prépare son premier album qui sortira en juin prochain, il aura fallu patienter presque trois années pour redécouvrir Benjamin Bohem. Souvenez-vous, le jeune artiste avait débuté en se faisant remarquer dans le célèbre télé-crochet en 2010, remporté par Luce. Il nous revient aujourd’hui avec le titre « Louise ».
Benjamin Bohem est un jeune chanteur de 19 ans, originaire de Strasbourg. Même s’il n’a pas été élu « Nouvelle Star » en 2010, l’émission aura été un formidable tremplin pour lui. Éliminé lors du septième prime, il fait néanmoins la rencontre d’Olivier Schulteiss, le chef d’orchestre de l’émission qui deviendra très vite son « mentor ». Après le télé-crochet, Benjamin continue la musique mais dans un groupe cette fois, avec les Bohemians.
Grâce à sa détermination, Benjamin présente au public son premier titre « Louise » qui pourrait bien devenir un tube pour cet été. Des mélodies mêlant un son pop-folk à des sonorités électro qui offrent un titre frais et joyeux. Ses influences : Coldplay (la découverte de l’album « Parachute » a été une véritable révélation pour lui) mais aussi AC/DC en passant par Angus & Julia Stone et TwoDoorCinema Club. Benjamin Bohem est peut-être LA révélation française à ne pas rater !
Anatolie Bos.
Laisser un commentaire