Gros plan sur les duos de la radio

Lire l'interview

A l’occasion de la fête des amoureux, Coulissesmédias consacre un sujet spécial aux couples des morning radio. Un homme, une femme, deux micros et de l’amour distillé tous les matins.
Nous ouvrons notre dossier avec le duo matinal d’RFM, Bruno Roblès et Justine Fraioli. On peut dire que ces deux-là se sont bien trouvés. Complices, blagueurs, en un regard, ils se comprennent. Et ils ont accepté de se confier et de parler de « l’amour » qui les unit.

L’un est romantique, l’autre apprécie uniquement les attentions. Justine, en bonne fille qui se respecte, a plutôt tendance à dire « on n’attend pas la Saint Valentin pour fêter l’amour ! Mais si j’ai pas quelque chose, je pense que je serais un peu vexée ! Juste une petite attention, un post-it « je t’aime mon amour », une rose, enfin, pas un dîner en particu- lier, je ne suis pas attachée à cette fête là… »

Bruno Roblès lui, est un peu plus classique : « le petit dîner en tête à tête, ça fais toujours plaisir, le petit cadeau qui va bien, le petit bouquet de fleur, le petit truc, moi je trouve que c’est sympa, dit-il. Mais ça, c’est pour quand la Saint Valentin tombe en semaine, on travaille à un moment quand même ! Le week-end, ça peut être le petit week-end ou en relais- château ou un spa, ça c’est top. Tu te retrouves avec ta chérie, ça c’est plutôt sympa ! » Et ils l’affirment tous les deux : ils ont des attentions tous les jours, pas la peine d’attendre le 14 février !

Depuis un an et demi, ils forment un duo fusionnel, à la scène. Comme l’explique Justine, ils se connaissent vraiment très bien. « Au son de la voix, au premier bonjour, on sait dans quel état est l’autre et donc on sait comment il fonctionne, comment l’appréhender et à quoi va ressembler la matinale ! On s’entend, on s’écoute, on se marche pas sur les pieds, donc oui, c’est fusionnel. »

Et même s’ils passent tous les matins ensemble, cinq jours sur sept, impossible de parler de routine ! Toujours un zeste de folie ! « Surtout qu’avec Justine, c’est impossible d’avoir de la routine plaisante Bruno ! »

Lire l'interview