Brigitte Lahaie célèbre déjà les dix années de son émission « Lahaie, l’amour et vous » qu’elle anime, avec succès, tous les jours, de 14h à 16h, sur RMC Info… Imposer une émission sur la sexualité sur une radio de grande écoute n’était pourtant pas simple sur le papier mais elle a réussi à l’imposer avec brio. Pour Coulissesmédias, elle revient sur les secrets de fabrication d’une telle émission et aussi sur sa carrière d’animatrice et d’actrice. Rencontre avec la reine des confessions.
Coulissesmédias : Vous célébrez les 10 ans de votre émission « Lahaie, l’amour et vous » sur RMC et vous publiez un livre intitulé « Réponses aux 100 questions les plus posées sur l’amour » … Est-ce que ce livre est l’occasion de dresser un bilan de ces 10 années sur RMC ?
Brigitte Lahaie : Oui, en effet, on pourrait dire cela. En tout cas, ça m’a permis de faire le point sur les questions qui reviennent, sur ce qui intéresse particulièrement les auditeurs. C’est un bilan positif car si l’émission continue, cela montre que c’est positif. Le jour où le bilan sera négatif, l’émission s’arrêtera !
Coulissesmédias : Après 10 ans d’émissions, quelle a été la question la plus posée de la part des auditeurs ?
Brigitte Lahaie : Je ne peux pas dire qu’il y ait une question plus posée qu’une autre mais ce qui revient souvent pour les femmes, c’est le manque de désir, au bout d’un certain temps, dans une relation alors que pour les hommes, c’est toujours des questions d’ordre technique ou pratique.
Coulissesmédias : Est-ce RMC qui vous a proposé la présentation de cette émission ou l’inverse ?
Brigitte Lahaie : Non, c’est RMC qui est venue me chercher et qui avait envie de faire une émission sur la sexualité de 14h à 16h. Ils ont testé plusieurs personnes pour cette tranche horaire. En désespoir de cause, je dirai, ils sont venus vers moi !
Coulissesmédias : Est-ce que ça n’a pas été trop difficile d’installer une émission sur le sexe en milieu d’après-midi sur RMC ?
Brigitte Lahaie : Pour moi, ça n’a pas été difficile car c’est un sujet que je connais bien. Je parle de sexualité depuis 30 ans. Ce qui était un peu compliqué, c’était que j’avais l’idée de faire ce que je fais aujourd’hui. C’était une émission un peu plus délicate. Pour moi, c’était important de ne pas faire quelque chose de trop médical. On rentre plus dans le côté psychologique de la sexualité et pas seulement dans le côté bestial et reproductif.
je voudrais connaitre l’avis de Brigitte Lahaie
je suis invalide et ma sexualité en souffre. Comment pourrrais je y remédier ?
Merci
Bonjour,mon mari vous écoute tous les jours et lors d une de votre émission il a entendu une auditrice par d un médicament pour la libido.Pouvez vous me donner le non de ce médicament merci beaucoup. Cordialement.
RMC devrait avoir un peu plus de réserve et devrait arrêter son émission quotidienne à 14 heures, « Lahaie, l’amour et vous ». Les enfants de tous âges, les adolescents ont une initiation sexuelle permanente avec les débats et les invités choisis par Mme Lahaie sans parler des délinquants sexuels qui y trouvent une excitation permanente. Elle a fait une émission dont le thème était « Pourquoi les hommes aiment-ils sodomiser leur femme » ? Les appelants, l’invité sur le plateau et elle-même faisaient l’éloge de la pénétration anale, incitaient les hommes à se laver le pénis avant la fellation, recommandaient de ne pas passer du rectum au vagin, minimisaient les matières fécales qui se trouvaient dans le rectum.. Mme Lahaie qui est une grande spécialiste du sexe, éprouve une jouissance à entendre tout ce qui ne doit pas sortir d’un cadre intime personnel (ou avec un sexologue dans un cabinet privé), elle donne des conseils en trois minutes à ceux qui exposent leurs problèmes de couple alors qu’il faut des années en psychanalyse pour examiner un problème.
RMC devrait décemment interrompre cette émission et la remplacer par une simple émission de psychologie ouverte à tous sans verser dans cette divulgation de pratiques sexuelles choquantes pour certains auditeurs. Mme Lahaie devrait s’abstenir de répandre sur les ondes « qu’il est très triste de vivre sans sexe ».
Finis les tabous inutiles,brigitte a raison de parler de tout ce qui peut ou pourrait nous concerner tous pour une tenue harmonieuse de notre vie de couple ou en couple.Je suis brigitiste.Mes garçons le savent.Je ne les invite pas à partager mon intimité avec brigitte.Ils comprennent cette intimité-là,très importante pour moi depuis que leur maman m’a quitté pour un amant rencontré sur site de rencontre.Ils ont compris ma solitude et j’ai compris et accepté la décision de ma femme.Les enfants d’aujourd’hui n’ont pas attendu brigitte pour comprendre qu’un cul est un cul! Bravo,Brigitte,nous t’aimons et continue ma chérie!
Chère Brigitte,connais-tu un chirurgien pour un élargissement de la verge avec un paiement par tranches? je n’ai pas les moyens de payer cash,sans emploi pourl’instant,seul avec 2 enfants à charge…
bonjour je cherche le titre d’un livre pour mon marie qui en a entendu parlé sur RMC vous n’aviez pas cité le titre c’était que faire et ne pas faire pour vivre plus longtemps c’était cette semaine pourriez-vous m’aider c’est pour lui en faire kdo merci je ne sais pas où poser cette question vous n’avez pas de rubrique pour les auditeurs et leurs questions