Avec la rentrée, voici venu le temps des rencontres. Découvrir de nouvelles personnes, leurs goûts, leur histoire, leurs passions, leurs blessures. Et cette semaine, on va en croiser du beau monde sur le petit écran. De tous horizons. Hommes ou femmes célèbres, politiques, artistes. Ils ont choisi de se dévoiler devant la caméra. Des portraits en veux tu en voilà. On aime ça, on va regarder mais attention à l’indigestion ! Et ça commence dès ce lundi soir.
Sa parole est rare. Que fait-elle ? Où vit-elle ? On l’avait même un peu oubliée à dire la vérité. Et pourtant son visage et son nom ont marqué les esprits. On attend depuis deux ans exactement qu’elle nous raconte ses 6 années passées au fond de la jungle entre les mains des FARC. Eh bien, à 20h35, France 3 propose un documentaire exceptionnel du réalisateur américain Angus Macqueen. « Ingrid Betancourt : six ans dans la jungle ». Un récit tout en sobriété où l’ex otage de la guérilla colombienne se livre : son enlèvement, ses bourreaux, ses conditions de vie atroces, son amitié brisée avec Clara Rojas, son évasion. Des images qui resteront à jamais gravées.
France 5 nous invite jeudi à 21h35 à passer la soirée avec Simone Signoret . A l’occasion du 25ème anniversaire de sa disparition, le destin d’une femme libre, belle, talentueuse. A ne rater sous aucun prétexte ! Dimanche prochain, une autre femme sera à l’honneur sur France 3, en deuxième partie de soirée. Mais pas n’importe qui. Il s’agit de la première Dame de France . Pendant un an, Marc Berdugo a suivi le quotidien de Carla Bruni-Sarkozy : en Afrique, à Strasbourg, à New York. Sur la scène internationale, aux côtés du Président de la République ou une guitare à la main. On est un peu voyeur alors pas question de manquer « La Voie de Carla » .
Dans un tout autre genre,France 2 décortique mardi soir Jean- Marie Le Pen. Plus de cinquante ans de politique au compteur. En janvier prochain il passera la main. « Un jour, un destin » raconte le président du Front National, une histoire d’héritages. Enfin, plus léger, plus drôle . Michel Galabru sera à l’honneur mardi
soir sur France 2. « Tous vos amis sont là » … une émission de divertissement orchestrée par Stéphane Bern. De quoi bien se marrer ! Samedi soir TF1 misera sur Laurent Gerra. « Totalement Ingerrable » (appréciez le jeu de mot ) sera présenté par Nikos Aliagas avec des duos et des medleys. Si vous n’avez rien de prévu …
Coup de cœur : « Les Enfants et les psychotropes ». France 3. Vendredi 1er Octobre à 23h35. Deux chiffres : Aux Etats-Unis en 10 ans le nombre d’enfants maniaco-depressifs a augmenté de 4000 % ! Du coup le marché des antidépresseurs s’envole. + 250% en quelques années. Edifiant !
Chouchou de la semaine : Philippe Tesson. Fort en gueule, agitateur, séducteur, le fondateur du « Quotidien de Paris » inonde les médias pour notre plus grand plaisir ! A voir dans la « Collection Empreintes » sur France 5, vendredi à 20h35.
On zappe. On a échangé nos mamans. Non, non et non. Arrêtez de nous resservir un programme qui avait disparu des écrans. Il était très bien au fond des tiroirs !
Julien ARNAUD.
Laisser un commentaire