L’île des vérités débarque sur NRJ12

NRJ12 frappe fort avec sa nouvelle télé-réalité « L’île des vérités » produite par 909 productions, un nouveau programme de 21 épisodes qui s’annonce original. Privés de tout contact extérieur, les candidats devront oublier leurs privilèges et faire don de leur personne à travers différentes missions humanitaires mais attention aux surprises ! Le passé va vite les rattraper sur l’île de Mooeva dans le Pacifique … Entre larmes, humour et sexe, Coulissesmédias est allé à la rencontre de ces 7 beaux et riches candidats qui feront l’événement à partir du 5 décembre…

L'Ile des vérités photo officielle NRJ12

Coulissesmédias : Sans dévoiler l’histoire, qui est toujours célibataire ?

Martika 21ans de Monaco : Moi Je suis un cœur ouvert, je suis quelqu’un de très généreux et quand je prends quelqu’un dans mon cœur, je donne mes deux mains pour aider les gens.

Coulissesmédias : Comment s’est passé le casting?

Julia, 24 ans ex-tentatrice de « L’île de la tentation 6 » : J’ai été recrutée sur facebook. Une personne m’a dit qu’elle aimait beaucoup mes photos et la production a été très fine, elle m’a posé un milliard de questions et a creusé profondément dans notre vie mais comme j’ai déjà fait «l’île de la tentation », je m’attendais à ce genre de questions.

Coulissesmédias : Quelle image pensez-vous avoir donné dans « L’île des vérités » ?

Medi, 33ans ex-candidat de Pékin Express : J’ai donné l’image du mec qui peut se la raconter sans rabaisser les gens. J’ai une certaine humilité. Je sais d’où je viens, je n’ai pas eu mon bac, on ne m’a rien donné, j’ai travaillé pour ! Je n’ai pas la prétention de Mickael Vendetta. Aujourd’hui, je tiens la route car j’ai pris les bons contacts aux bons moments et je garde les pieds sur terre. Même si je monte, je n’oublie pas de dire bonjour à ceux qui redescendent.

Ornella, 24 ans de Liège (la Mickael Vendetta au féminin) : Il y a des choses que je regrette comme le premier jour avec Victor car j’avais un peu bu…(Sourire)

Coulissesmédias : Sur le tournage, quel était le rapport avec la production et les autres candidats ?

Florent, 24 ans ex-candidat de « Qui veut épouser mon fils ? » : ça s’est très bien passé entre eux et nous. Ils ne sont jamais venus nous voir en nous disant «faites ceci, faites cela. Il y avait juste le Tahitien que vous allez découvrir dans le premier épisode qui était là pour nous driver et mener à bien sa mission pour que tout le monde soit content.

Medi : Les seules fois où ils nous ont tiré les oreilles, c’est parce que la maison n’était pas rangée !!!

Julia : Moi j’ai été choquée suite à ma surprise et la vérité que j’ai du affronter… On va peut être me faire passer pour la petite jalouse comme j’avais mon chéri dans l’aventure, les filles ont d’ailleurs essayé de le draguer mais ça… on le verra prochainement à l’image.

Coulissesmédias : Est-ce que cette émission vous a permis de vous dépasser ?

Victor, 33 ans, pompier et bénévole pour l’Unesco : Cette émission a carrément flingué tous mes préjugés. J’ai appris des choses sur les personnes d’une autre classe sociale et par rapport à moi-même. J’ai été surpris par leur générosité.

Ornella : Je pense être sortie de l’émission moins égoïste. Ça m’a appris à donner aux autres…

Julia : Je n’ai pas eu de famille composée et j’avoue que le fait de voir des enfants orphelins, de rencontrer des gens qui font des choses d’une façon bénévole ou qui donnent vraiment avec leur cœur, ça me touche beaucoup.

Coulissesmédias : Est-ce que vous vous sentez prêts à affronter le tapage médiatique qui va accompagner la diffusion?

Martika : Prête et forte, oui ! Car j’adore les médias. Etre devant les caméras et les projecteurs, ça ne me fait pas peur !

Victor : (Rires) Non, je ne suis pas prêt. D’ailleurs, je pense que je vais reprendre la voiture pour éviter les transports en commun car je ne sais pas comment ça va se passer. C’est tout nouveau pour moi.

Coulissesmédias : Est-ce que toutes les vérités sont bonnes à dire ?

Medi : Les vérités sont bonnes à dire mais quelques fois, il faut savoir fermer sa gueule. La franchise, ça tue parfois !

Martika : Dans « l’île des vérités », il va y avoir beaucoup de surprises et les vérités ont étés dites.

Coulissesmédias : Si c’était à refaire, le referiez-vous ? Et changeriez-vous des choses ?

Ornella : C’était ma première télé-réalité, je ferai peut être encore mieux la prochaine fois !

Victor : A 100% ! Je le referai et je donnerai encore plus !

Coulissesmédias : Je vous propose de faire un jeu « Action ou vérité ». Que choisissez vous ?

Florent : Vérité !

Coulissesmédias : Vous avez un secret, une révélation à nous faire ?

Florent : J’ai rencontré une fille formidable dans « L’île des vérités ».

Martika : Il va y avoir une histoire d’amour entre deux personnes et je pense que vous n’allez pas vous y attendre.

Propos recueillis par Romain CANOT.
Photos : D.R. NRJ12