Audrey chauveau est l’une des révélations de France Télévisions ! Après être passée sur France 2, on la retrouve chaque vendredi soir à 20H35 sur France Ô. Elle présente Dance Street avec Fred Musa : un concours de dance et un mélange de show urbain. Pour évoquer la deuxième saison de cette émission, nous avons rencontré Audrey au mini club, quartier République à Paris…
Coulissesmédias :Audrey, c’est toi qui as choisi cet endroit pour notre rencontre ?
Audrey chauveau :Oui c’est un endroit que j’aime particulièrement d’une part car il est tenu par des amis et le mini club, c’est tout nouveau et c’est surtout un lieu que je trouve original donc je fais partager.
Coulissesmédias : Parle nous un petit peu de France Ô. Comment te sens-tu sur cette chaîne?
Audrey chauveau :Je m’y sens très bien. J’ai eu une émission qui me plaît et les équipes sont sympathiques.
Coulissesmédias : Tu animes Dance Street avec Fred Musa. Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Audrey chauveau : Avec Fred, on s’était déjà rencontré mais on n’avait jamais travaillé ensemble et la première fois qu’on a travaillé ensemble c’était sur « Jazz à Vienne » dans le cadre d’un concert spécial jazz, on a fait un direct de 3 heures. Voilà comment a commencé notre duo !
Coulissesmédias : Et là, vous avez eu un coup de foudre?
Audrey chauveau : (Rire) Bien entendu. Pourquoi dire le contraire ? Même si le coup de foudre est un grand mot….
Coulissesmédias : Parle nous de ton émission et du rôle que vous avez l’un et l’autre…
En ce qui me concerne, c’est ma deuxième saison dans « Dance Street » et Fred est arrivé cette année. En fait, Fred est spécialiste Backstage. Il ne reste pas tout le temps dans les coulisses mais c’est lui qui est au plus près des candidats, il recueille leurs réactions, leurs émotions et donc, il fait office de relais en nous donnant toutes les impressions des coulisses…
Coulissesmédias : Ton émission est déjà diffusée en prime time le vendredi. As-tu des envies de la booster encore plus ?
Audrey chauveau : Bien sûr, on a très envie de la pousser cette émission ! On a été les premiers sur ce créneau et, aujourd’hui, quand on voit que toutes les chaînes s’y intéressent, on a effectivement envie de la mettre encore plus en avant…
Coulissesmédias : Il y a beaucoup de danseurs dans l’émission. Tu interviens dans le casting ?
Audrey chauveau : Oui, il y a 200 groupes en compétition donc oui ça brasse du monde ! Ce n’est pas moi qui m’occupe de la sélection même si j’aurais adoré y participer. Le casting est donc géré par une société composée de casteurs mais aussi de professionnels de la danse.
Coulissesmédias : Qui est la vraie Audrey ? C’est une break-danseuse ?
Audrey Chauveau : J’ai fait de la danse classique pendant onze ans effectivement mais je ne suis pas danseuse de hip-hop. Toutefois, la danse fait partie de ma vie. Grandir avec la danse classique, ça conditionne et ça apporte une certaine rigueur. La danse fait partie de moi tout comme la scène et la musique…
Coulissesmédias : Alors, justement tu écoutes quoi comme musique ?
Audrey Chauveau : C’est hyper varié tout ce que j’écoute ! Dernièrement j’ai adoré Lena Desmarais. Je ne peux pas passer une semaine sans écouter Aretha Franklin. Je suis très vieille France, j’aime beaucoup les vieilles chansons françaises et je suis fan de Charles Aznavour…
Coulissesmédias : Raconte-nous ce qui va se passer durant la grande finale ?
Audrey chauveau : Pour la finale, les meilleurs seront sélectionnés mais il y aura aussi des Guests dans le jury et puis mon complice Fred qui sera toujours là aussi. Il y aura beaucoup de monde et des surprises…
Coulissesmédias : Quels sont tes projets pour les semaines les mois à venir ?
Audrey chauveau : J’ai beaucoup de projets mais tout est long à mettre en place. Je travaille actuellement sur une émission de concerts pour France Ô qu’on espère mettre en place pour la rentrée mais rien n’es fait encore…
Coulissesmédias : Es-tu contente de l’audience de ton émission ?
Audrey chauveau : Nous avons de bons retours et apparemment, c’est de mieux en mieux, on ne va pas se plaindre… Je vais également animer l’Eurovision les 23 et 24 mai. Comme l’année dernière, nous aurons deux heures de show. C’est un exercice que j’aime beaucoup et je suis donc entrée dans le Guinness de l’Eurovision…..
Entretien de Romain Canot.
Photos : Mickaël Komer
Laisser un commentaire