A peine partie, déjà revenue ? Le départ de Cote de Pablo, alias Ziva, de la série NCIS aura fait couler beaucoup d’encre car le feuilleton policier a souvent tendance à virer les filles de ses rangs tandis que les hommes font figure d’aînés.
En août dernier, CBS annonçait le départ de Cote de Pablo de NCIS. Tollé dans le monde des fans de la série qui voit là encore un des personnages féminins poussés vers la sortie (mais qui heureusement échappe à la mort !) : Kate Todd (Sasha Alexander qui avait quitté le show pour convenances personnelles) a pris une balle dans la tête à la fin de la saison 2 tandis que Jenny Shepard (Lauren Holly) se sacrifie à la fin de la saison 5 se sachant atteinte d’une maladie incurable.
Les conditions du départ de Cote de Pablo restent floues : certains disent qu’elle a quitté le feuilleton car elle n’a pas obtenu l’augmentation tant espérée, d’autres disent qu’elle a été poussé vers la sortie car les scénaristes ne trouvaient plus de bonnes histoires pour son personnage, les derniers murmurent qu’elle aurait plus ou moins viré sans aucun réel motif.
Ce qui est sûr c’est que l’actrice n’éprouve aucune rancune à l’égard des producteurs, elle se dit même prête à revenir : « La chose géniale avec ce dernier épisode c’est que Ziva ne meurt pas. Tant qu’un personnage ne meurt pas, il peut toujours revenir » . Une astuce au cas où sa remplaçante, Emily Wickersham, ne convienne pas au public ?
Pour Wickersham, la tâche sera rude car la jeune comédienne devra faire oublier ou tout du moins gommer la présence de Cote de Pablo, très appréciée du public. Laissons-lui quelques épisodes le temps de trouver ses marques même si la comparaison sera inévitable.
En France, M6 diffuse actuellement la saison 10 du NCIS, soit encore quelques épisodes en compagnie de Ziva : il ne faudrait pas rater ça !
Laisser un commentaire