Depuis le temps que David E. Kelley – le papa de feu Ally McBeal – rêvait de faire son remake de Wonder Woman, la série cultissimement kitsch des années 70. Il vient de décrocher le jackpot : la chaîne US NBC lui a non seulement donné son feu vert quant à la production mais il vient de trouver l’interprète de son héroïne en la personne d’Adrianne Palicki.
L’actrice n’est pas une novice en la matière : à 27 ans, elle a déjà promené sa frimousse dans Friday Night Lights, Supernatural, Smallville et Les Experts. Loin de jouer la cruche blonde, elle a souvent tenu des rôles difficiles et dramatiques malgré son jeune âge. A la rentrée 2010, elle avait été la star malheureuse de Lone Star, nouvelle série de la Fox, annulée après seulement 2 épisodes de diffusés.
Si certaines fans de la première heure émettent quelques doutes quant à cette nouvelle version de la femme au lasso doré, d’autres se demandent comment la super héroïne combattra les méchants au 21e siècle. Pas que le costume de Wonder Woman soit ridicule – un peu quand même – il est surtout à pour faire plaisir à ces messieurs. Une chose est sûre, sur ce point Adrianne Palicki ne devrait pas décevoir. Pour les scénarii originaux, on compte sur le génie de E. Kelley pour inventer des histoires dignes de ce nom. Verdict à la rentrée…