Les acteurs de la série comique Will & Grace qui a pris fin en 2006 se sont réunis fin septembre sur leur ancien plateau de tournage pour prendre position pour Hillary Clinton.
Si en France, le fait de révéler son intention de vote est encore tabou, aux Etats-Unis, les acteurs prennent position sans vraiment se poser de question. Par ce biais, ils tentent de sensibiliser les américians à l’importance d’aller voter. Car le système de vote américian, plus que complexe, en rebute plus d’un.
Les quatre acteurs de la série – Eric McCormack, Debra Messing, Sean Hayes et Megan Mullaly – ont repris leur rôle dans un mini-épisode de 10 minutes où ils expliquent pourquoi il faut voter et surtout pour qui (on comprend vite que c’est vidéo pro-Clinton) au cours d’un débat animé. Et si Karen est à fond pour Donald Trump (normal elle est copine avec sa femme, Melania), Will et Grace sont des pro-Clinton. Il tente d’ailleurs de convaincre le pauvre jack qui ne sait pas trop quoi faire.
Alors oui, parfois, ce n’est pas très subtil masi les revoir 10 ans plus tard tous ensemble (même Rosario!), c’est vraiment le top. Nous verrons cette nuit si leur sketch a influencé, ne serait-ce qu’un peu l’électorat américain…
Laisser un commentaire