W9 programme (enfin !) Glee

La saison 3 de Glee arrive ce soir sur W9… presque un an après la fin de sa diffusion aux Etats-Unis mais ne laissons pas l’agacement  gâcher ce moment que pas mal de gens attendent depuis un bout de temps.

glee-saison-3

On avait laissé les New Directions à New York, un peu amers après leur élimination de la compétition nationale de chant. Il faut dire que le niveau était élevé et que les petits chanteurs du lycée McKingley n’étaient pas prêts à affronter des groupes aussi professionnels. On les retrouve dans la troisième saison plus remontés que jamais et bien décidés à en découdre avec les autres chorales et de remporter le trophée qu’il convoite tant. Pendant ce temps, Sue ambitionne de se lancer dans une carrière politique à Washington.

Mais cette année marque aussi l’année du bac et on sait dès le début que certains élèves ne seront pas diplômés tandis que d’autres ne sont qu’en première. Cette saison amorce donc le changement qui aura vraiment lieu à partir de la saison 4, actuellement diffusée sur la Fox aux États-Unis.

Cependant, beaucoup vous diront que ce nouvel opus de la série musicale a été en demi-teinte. D’excellents épisodes comme celui de Mickael Jackson (épisode 11), de moins bien comme « Choke » (épisode 18) qui montre que la série a ses limites, Glee doit passer à l’étage supérieure, ce qu’elle fera pendant la saison 4, notamment avec l’introduction de nouveaux personnages, apportant fraîcheur et rajeunissement au show. Cependant, il ne faut pas rater cette saison car comme toujours, on se surprendra à reprendre en cœur avec le Glee Club, verser une larme lors de moments émouvants ou de rire aux âneries de Brittany (Heather Morris).

Rendez-vous est pris ce soir au lycée McKingley ce soir dès 20h40 sur W9 pour revoir Rachel (Lea Michele), Finn (Cory Monteith), Artie (Kevin McHale), Santana (Naya Rivera) et le reste de la bande !