Science fiction et fantastique sont au programme ce soir sur M6 et D8. Une bonne occasion de différencier ces 2 genres qui sont souvent confondus par des gens bien peu regardants.
On commence la soirée à 20h50 sur M6 avec les inédits d’Extant. Cette série événement marque le retour de Halle Berry à la télé après des débuts dans Cote Ouest et Living Dolls à la fin des années 80. Rassemblant en moyenne 10 millions de spectateurs, Extant a fait les beaux jours de CBS cet été. En plus de Halle Berry, on retrouve à l’écran Goran Visjnic, ex-docteur Kovac d’Urgences, et Camryn Manheim, bien connue du public pour avoir joué dans The Practice, How I Met Your Mother, Ghost Whisperer et Person of Interest.
Produite par Steven Spielberg en personne, Extant nous plonge dans la science-fiction dès les premières minutes à l’antenne. Molly Woods (Halle Berry) vient de passer 13 mois seule dans une station spatiale. A son retour sur Terre, cette femme stérile découvre à sa grande stupeur qu’elle est enceinte. Comment cela est-il possible ? La menace alien pèse sur Molly et sa famille. Son mari, John (Goran Visjnic), est un scientifique de génie qui a construit un robot humanoïde après avoir appris que lui et Molly ne pourraient jamais avoir d’enfant, Ethan (Pierce Gagnon), premier de la race des Humanichs. Mais quand sa mère retourne sur Terre le petit garçon n’a pas la réaction qu’elle attendait… mais que se passe-t-il en elle ?
Dans la lignée de Minority Report, 2001 Odyssée de l’Espace et Solaris avec un soupçon de Rosemary’s Baby, Extant devrait vous rendre accro assez rapidement avant de connaître une petite baisse de régime.
A 22h40, D8 dégaine la saison 2 de Game of Thrones. L’occasion de replonger dans le monde des dragons et des étranges personnages qui peuplent les contrées glacées derrière le Mur. Épique, la saga fantastique continue son périple à travers les différents royaumes, tous en opposition pour s’emparer du trône de fer.
Alors que naissaient les dragons de Danaerys (Emilia Clarke) à la fin de la première saison, la famille Stark pleurait Ned (Sean Bean), étêté par l’effroyable Roi Joffrey (Jake Gleeson). Les rivalités s’exacerbaient pour relancer de plus belles les hostilités entre les familles rivales. Désormais séparées de leur famille, Sansa (Sophie Turner) et Arya (Maisie Williams) devront ne compter que sur elles-mêmes pour renverser la famille Lannister.
Cette deuxième saison suit les grandes lignes présentées par la saison précédente, à savoir les combats – parfois violents – entre les clans Lannister, Stark, Targaryen et Baratheon pour s’emparer du trône de fer et donc régner sur Westeros. L’atmosphère devient de plus en plus sombre pour mieux séduire le téléspectateur. Les personnages se dévoilent – Tyrion (Peter Dinklage) promu main du Roi doute de plus en plus de sa famille, Arya devient une vraie guerrière pour sauver sa peau tandis que Catelyn (Michelle Fairley) et Robb (Richard Madden) tentent par tous les moyens de venger – et certains révèlent leur vraie nature.
Détenant toujours le record de la « série la plus téléchargée au monde », Game of Thrones ne vous décevra pas encore cette année ! Suspense, coups de théâtre et règlements de compte se succèdent sans aucun temps mort pendant les 10 épisodes que compte cette nouvelle saison. Vous ne voulez pas rater ça ?
Sinon ce soir sur TF1 à 20h50 reviennent des visages familiers des téléspectateurs, des visages qui les accompagnent depuis maintenant plus de 22 ans.
Cette famille, c’est nôtre : disputes, réconciliation, divorce, mariage, enfants, petits-enfants, réunions de famille qui tournent au pugilat et vacances en roue libre, Une Famille Formidable revient pour le meilleure et surtout pour le pire – c’est ce qu’on préfère – dans une onzième saison hyper rythmée. Cette fois, quatre épisodes ont été tournés au lieu des 3 habituels et mettent la famille Beaumont au cœur d’une histoire de meurtre !
Outre les ressorts traditionnels de la série – courses aux étoiles pour le restaurant, disputes conjugales, mariage, voyage au Portugal – la saison 11 s’enrichit d’une histoire policière qui va bousculer le quotidien de Catherine (Annie Duperrey) et Jacques (Bernard Le Coq). Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix…
C’est curieux de parler de ces différentes séries dans un même article, mais pourquoi pas 🙂