Une page « simpsonnienne » se tourne…

Samedi 25 octobre dernier, la série animé, Les Simpsons, perdaient une de ses héroïnes de l’ombre, Marci Wallace, la voix de Edna Krapabelle. La doubleuse est décédée à 70 ans des suites d’une pneumonie.

marcia-wallace-simpsons

En 25 saisons, son personnage est l’un des rares à avoir évolué au même titre que la famille Simpson. Constamment à la recherche de l’homme qui ferait chavirer son cœur, Edna Krapabelle était sorti avec le proviseur Skinner avant de se faire passer la bague au doigt par Neil Flanders, le voisin coincé de la famille la plus barge de Springfield. Sa relation avec Skinner avait été marqué par l’omniprésence de Maman Skinner, ce qui a probablement ruiné toute chance de solide union entre les deux personnages. Son mariage avec Flanders, à qui elle porte une grande affection, marque son renoncement à trouver le grand amour.

Son rire plus que stressant, son perpétuel blasement face à un Bart Simpson toujours aussi mauvais élève en avait fait un personnage indispensable au show. Al Jean, producteur de la série animée, l’a annoncé : ils ne tueront pas l’institutrice ! Hors de question de sacrifier une telle figue du show, Edna prendra simplement sa retraite… au cours d’un épisode sûrement très émouvant.

Cette disparition intervient moins d’un an avant la diffusion d’un « crossover » (quand deux séries se rencontrent, ndlr) planifié entre les Simpsons et les Griffins, autre famille complètement barrée su petit écran… Edna et Marci y auraient fait, à coup sûr, des étincelles…