Adieu Brothers & Sisters et bonjour Dirty Sexy Money ! TF1 en manque d’épisodes de la saison 5 (et surtout en retard sur les doublages) doit déprogrammer la série de la famille Walker. En lieu et place, on retrouve une autre saga familiale, Dirty Sexy Money mettant en scène le clan Darling. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fratrie est également pleines de surprises.
Zoom sur cette série peu connue : Dirty Sexy Money compte 23 épisodes. Après un début perturbé pour cause de grève des scénaristes, elle fut reconduite pour une seconde saison mais ne trouva malheureusement jamais son public. Dommage car les aventures de la famille Darling valent le coup d’œil. Facéties des personnages et ton sarcastique se moquent gentiment des frasques de la jet set.
Le patriarche Tripp (Donald Sutherland) est un requin des affaires, prêt à tout pour parvenir à ses fins. Mais aux côtés de Laetitia (la regrettée Jill Clayburgh), sa bien-aimée, il devient aussi doux qu’un agneau. Ensemble, ils ont eu 5 enfants : Patrick (William Baldwin), le politicien aux mœurs légères, Brian (Glenn Fitzgerald), le pasteur aigri, Karen (Natalie Zea), la volage, Jeremy (Seth Gabel) et Juliet (Samaire Armstrong), les jumeaux aussi différents que complémentaires. Dutch George gère tout ce petit monde jusqu’au jour où il meurt tragiquement dans un accident d’avion. Son fils, Nick (Peter Krause), prend alors la succession de son père malgré ses réticences et celles de sa femme, Lisa (Zoe McLellan).
A partir de là, tout va aller de travers et tout le monde va en prendre pour son grade grâce à des dialogues savoureux. Diffusée en prime time sur Canal +, la série fut reléguée l’année dernière en deuxième partie de soirée. Cette programmation à 16h35 à raison d’un épisode par jour n’est pas encore idéale mais mieux vaut s’en contenter !
Laisser un commentaire