Undercovers plus sous couverture

undercovers

La nouvelle série de J.J. Abrams devait être l’événement de cette année. Déjà heureux producteurs de Lost, Alias ou Fringe, le créateur semblait transformer en or tout ce qu’il touchait.

C’est donc avec aplomb que NBC, ancienne championne des audiences, a donné son feu vert à Abrams pour créer sa nouvelle série, présenté comme LE carton de la saison 2010/2011. Le pitch de départ – 2 espions, mari et femme, reprennent du service après des années de stand-by – fait un buzz sur la toile avant même que les premiers épisodes soient tournés : il faut dire que tout tient la route et que certains y voient déjà la sacre du génie de Abrams. Oui, mais voilà, les acteurs ne sont pas forcément convaincants et les scripts pas toujours à la hauteur de la réputations du staff de la série. Les critiques dénoncent même un manque de rythme évidemment en plus d’audiences décévantes.

Ca en est déjà assez pour NBC qui jette l’éponge et préfère annuler le show au bout de 12 épisodes. Un revers pour Abrams qui jusque là avait fait exploser des talents – Jennifer Garner, Evangeline Lilly, Anna Torv – et réinventer l’écriture télé.

Et puisqu’on en est à parler de séries annulées, sachez que Jonas, la série Disney sur les Jonas Brothers, s’arrêtera au terme de sa seconde saison et que Big Love ne connaîtra pas de saison 6.