Alors que la saison 2 de Hannibal reprendra ses quartiers sur Canal+Séries dès le 4 mars, la production a annoncé que Michael Pitt rejoignait la navire en marche pour interpréter le nouvel ennemi du pire psychanalyste que la Terre n’ait jamais porté.
Michael Pitt aime les personnages torturés et sans limite : un criminel dans Seven Psychopaths, l’auto-destructeur Kurt Cobain dans Last Days ou un psychopathe terrifiant dans Funny Games US. Un rôle qu’il retrouve dans la série à succès de NBC puisque l’acteur prêtera ses traits à l’effroyable Mason Verger, immortalisé sur grand écran par le grand et trop rare Gary Oldman. On découvrira donc le jeune Verger bien avant que Hannibal ne le force à se pendre et à s’arracher la moitié du visage pour le donner à manger à des chiens. Les deux hommes se livreront à un jeu de chat et souris effréné pour prouver à chacun sa supériorité même si l’on sait déjà qu’à ce jeu, Lecter sera bien meilleur.
Les producteurs de la série ont déjà prévenu que Verger se rapprochera plus de Moriarty (la némesis de Sherlock Holmes, obsédé par la destruction du détective) que du pédophile qu’il deviendra quelques années plus tard. Michael Pitt sera présent dès la seconde moitié de la deuxième saison soit à partir du mois d’avril pour les chanceux qui suivent le show sur Canal+Séries. Pour les autres, il faudra attendre qu’une chaîne française décide d’en acheter les droits…
Laisser un commentaire