Un départ choquant dans Grey’s Anatomy

La nouvelle a fait un tollé la semaine dernière. Maintenant que la vague de choc est passée, essayons de mieux comprendre les raisons de ce départ.

Greys-Anatomy

[Attention, l’article contient des spoilers. Si vous ne voulez pas savoir ce qui va se passer dans la saison 11 e Grey’s Anatomy, passez votre chemin.]

Docteur Mamour n’est plus. Le personnage a été violemment tué dans l’épisode 21 de la onzième saison. Après avoir été témoin d’un accident de voiture, Derek Sheperd vient en aide aux victimes. Après les avoir aidé et soigné, il est lui-même victime d’un chauffard ; Transporté en urgence à l’hôpital le plus proche, il bénéficie de soins approximatifs et meurt plus tard d’un caillot au cerveau. En état de mort cérébral, c’est Meredith (Ellen Pompeo)  qui prend la décision de débrancher l’amour de sa vie.

On savait que les choses n’étaient pas au beau fixe entre Patrick Dempsey et Shonda Rhimes. Mais comme l’acteur s’était engagé l’année dernière pour 2 saisons supplémentaires – comme sa partenaire, Ellen Pompeo – on imaginait bêtement que le neurochirurgien allait continuer de faire des va-et-vient entre Seattle et Washington avant de tirer sa révérence avec Meredith à la fin de la saison 12.

Meredith-et-Derek

Que nenni ! Shonda Rhimes a apparemment voulu libérer l’acteur plus tôt. Des rumeurs font état de l’attitude de diva du comédien qui a profondément agacé la créatrice de Grey’s Anatomy. D’autres disent que Dempsey voulaient se libérer plus tôt de ses contraintes de tournage pour se consacrer uniquement à la course automobile… Une chose est sûre, le personnage ne pourra jamais revenir après une fin aussi tragique.

Ainsi, partent en poussière nos rêves où Meredith et Derek s’en vont de Seattle, vers de plus verts pâturages avec leurs 2 enfants, Zola et Bailey, laissant derrière eux les fantômes du passé… Et pour cela, bon nombre de fans sont en colère, beaucoup ont dit qu’ils en avaient fini avec la série après un pareil pied de nez… Mais est-ce la colère du moment, le fan blessé ou le ras-le-bol de voir ses personnages favoris tués qui a parlé à ce moment là ? La réponse devrait avoir lieu jeudi prochain lors de la diffusion d’un double épisode sur ABC.

En attendant, on ne peut s’empêcher que ce nouvel « assassinat de personnage » est un moyen -trop ? – simple de se débarrasser d’un protagoniste et que finalement, ce sont encore les fans qui en paient le prix. Quel sera leur verdict ?