Dure, dure loi des séries qui peut autant rendre les gens heureux que de leur plomber leur journée : penchons-nous justement sur le cas de Mesdames Tina Fey et Patricia Arquette.
Tina Fey est l’heureuse créatrice, productrice, actrice et scénariste de 30 Rock, satire acide sur les coulisses d’une grande chaîne américaine. Elevée au bon lait du Saturday Night Live – une émission où se succèdent sketches et parodies et où les stars se parodient souvent toutes seules – la jeune femme multi-casquette multiplie tellement les succès que son bébé, 30 Rock, vient déjà d’être renouvelée pour une sixième saison, un mois et demi à peine après avoir repris. Une prouesse assez rare pour être soulignée, reste que NBC a beaucoup de mal a trouvé de nouvelles séries chocs et qu’elle préfère s’appuyer sur ces succès critiques comme Chuck et 30 rock pour tenter de fédérer.
De son côté, Patricia Arquette rame dans les grandes largeurs car Medium risque l’annulation et serait même déjà rayée de la carte d’après l’actrice qui n’hésite pas à dire haut et fort « que la série ne reviendrait pas à l’issue de sa septième saison, CBS ayant décidé de trancher dans le vif ». Pour rappel, la saison dernière, Ghost Whisperer, show dans la même veine que Medium, avait été annulée sans vergogne. Après avoir réduit la commande de 22 à 13 épisodes, CBS porte un nouveau coup dur pour les fans de la série. Espérons que les scénaristes à qui il ne reste que 2 épisodes à écrire et tourner arrivent à rectifier le tir et offrir une fin digne de ce nom à la plus célèbre medium de la télé.
Laisser un commentaire