The Closer débarque

the-closer-revient-sur-france-2

Même la neige ne l’arrête pas : il faut dire que Brenda Leigh Jonhson est une dure à cuire. Débarquée un beau jour de 2005 à la tête de l’unité spéciale de Los Angeles pour s’occuper des affaires réputées difficiles, elle doit affronter un groupe d’hommes peu enclin à se laisser diriger par une femme. Mais peu importe, Brenda n’est pas femme à se laisser dicter ses actes par une bande de mâles gonflés à la testostérone.

Heureusement quelques saison plus tard, tout s’est arrangé pour la flic formée à la C.I.A. Mariée à l’agent Fritz Howard et appréciée par son équipe, elle revient pour une saison 6 inédite et pleines de surprises dès ce soir sur France 2 à 20h35.

Dans le premier épisode de cette saison, elle doit résoudre le cas d’un homme assassiné alors qu’il prenait des photos de stars depuis son balcon. Si les soupçons se portent rapidement sur sa maîtresse, l’équipe est perturbée par l’arme qui reste introuvable et la déménagement vers de nouveaux locaux.

Amis fans de la série, profitez bien de cette saison car il s’agit de l’avant-dernière. L’actrice Kyra Sedgwick qui prête ses traits à Brenda Leigh Johnson, a en effet annoncé qu’elle ne reconduirait pas son contrat à l’issue de la saison 7. La série se terminera donc à l’issue du 15ème épisode de la saison 7 mais écoutons plutôt Madame Sedgwick qui tente d’expliquer pourquoi elle souhaite arrêter la série pour des raisons créatives :

« Je ne peux pas imaginer comment il serait difficile  de dire au revoir à cette famille incroyable que nous avons créé sur The Closer. Je serai toujours reconnaissante envers James Duff (créateur de la série ndlr) pour son amour et son amitié et pour avoir crée un personnage aussi riche et complexe avec lequel j’ai adoré vivre année après année. Mike, Greer, Rick, tout le casting et l’équipe dans son ensemble seront pour toujours dans mon cœur. Je veux remercier TNT (chaîne câblée américaine qui diffuse la série ndlr) et Warner Bros. Television, ainsi que tous les fans de The Closer pour leur indéfectible soutien au cours de ces 7 dernières années ».

Voilà qui est dit, une nouvelle page se tourne pour les séries policières US.