The 100 arrivent…

Avec un titre mystérieux comme cela, vous vous demandez bien ce que cette nouvelle série peut raconter. Et vous avez bien raison de vous demander, car The 100 est une nouveauté plutôt prometteuse.

the100

The 100 se passe quelque part dans un futur lointain. Alors qu’une troisième guerre mondiale fait rage, les combats sont brusquement arrêtés quand la guerre passe au niveau supérieur en utilisant les armes nucléaires. La Terre est dévastée et les survivants doivent se réfugier dans des navettes spatiales en orbite – l’Arche- pour espérer s’en sortir. 97 ans plus tard, les ressources s’épuisent sur les stations en orbite et les dirigeants prennent des décisions radicales pour sauver leur peau. Ils décident de relâcher 100 prisonniers, condamnés pour des larcins plus ou moins graves, à la surface de la Terre pour savoir si cette dernière est de nouveau habitable. Mais alors que l’environnement semble hostile, le plus grand des dangers n’est pas toujours celui que l’on croit…

Succès surprise de la rentrée 2013 sur la CW, The 100 a tous les ingrédients pour vous rendre accro : des personnages attachants, des intrigues bien ficelées, des couples « en veux-tu en voilà », des vieillies rancunes tenaces et des nouvelles prometteuses. Le point fort de la série ? Avoir des saisons courtes – 13 pour la première saison, 16 pour la deuxième – qui permettent de concentrer l’action sur un temps réduit, rendant ainsi les histoires plus intenses.

A l’heure où les séries policières dominent vos soirée, vous serez contents de savoir que France4 a préféré mettre de la science-fiction à l’antenne dès ce soir à 20h40. Et rien que pour ça, ça mérite qu’on jette un coup d’oeil à The 100… et plus si affinités !