Changement total de look pour la soirée séries du mercredi de la première chaîne française. Exit Unforgettable avec Poppy Montgomery et Dylan Walsh, qui a plutôt bien marché – 7 millions de téléspectateurs en moyenne– et Chase, la série sur les US Marshall. Place, désormais, à Person of Interest et Breakout Kings. Décryptage rapide de ces 2 nouveaux feuilletons.
Person of Interest, c’est la série qui a faut le buzz à la rentrée 2011 lors de son lancement sur CBS. Mettant en scène, deux acteurs prisés et mystérieux de la télé US, Michael Emerson et Jim Caviezel, Person of Interest raconte comment un homme riche et puissant utilise son argent pour protéger sa nation d’une éventuelle attaque terroriste. Vivant sous une fausse identité, il engage un ex-agent de la CIA pour jouer le rôle de ses bras et ses jambes.
Atmosphère oppressante, voire angoissante par moment, Person of Interest réussit son pari en créant une véritable identité visuelle dans les premiers épisodes. Jim Caviezel en homme déchu, perdu depuis la mort de sa femme, est touchant. Michael Emerson, inoubliable Ben de Lost, joue encore fois sur son ambiguïté pour proposer un personnage énigmatique, dont on ne connaît pas bien les réelles motivations.
Les 3 premiers épisodes seront diffusés ce soir dès 20h50 sur TF1.
A partir de 23h15, Breakout Kings prend le relais. Cette fois, pas de complot terroriste mais des policiers à la poursuite de fugitifs. Leur spécificité ? Ils sont aidés par d’anciens fugitifs qui en échange de leur aide et de leurs conseils peuvent vivre en dehors de prison. Mais s’ils s’enfuient, ils retournent directement derrière les barreaux. Ils seront amenés à pourchasser T-Bag (Robert Knepper), personnage emblématique de Prison Break.
Rythmée et sans temps mort, Breakout Kings reprend le flambeau de Chase (qui traitait de la même chose) avec succès.
A vous de choisir si vous allez succomber à ces nouvelles séries… Quelque chose me dit que oui !
Laisser un commentaire