Voilà qui explique la décision de la chaîne câblée américaine, Sy Fy, d’annuler le show à l’issue de sa seconde saison. Une demi-surprise pourtant pour les fans puisque la série ne brillait pas par ses excellents résultats : à peine 1.6 million de téléspectateurs présents pour chaque diffusion et les chiffres s’écroulent quand il est question de rediffusions. Autant dire que le petit network spécialisé dans le fantastique et la science-fiction n’a pas trainé pour annoncer l’annulation pure et simple de la série, surtout au vue des frais de production colossaux de cette dernière.
Un faux-pas dans la carrière des producteurs, Brad Wright et Robert C. Cooper, puisque depuis 1997, jamais une série issue de la franchise Stargate n’avait quitté le petit écran sans qu’une autre ne prenne sa place. Autre coup dur : la production des téléfilms issus des Stargate SG-1 et Stargate Atlantis marque un temps d’arrêt, faute de financement suffisant. Faut-il y voir la fin de la franchise ? Pas sûr car les créateurs ont plus d’un tour dans leur sac et l’ont déjà démontré par le passé.
Quoiqu’il en soit, une fois encore les fans vont pâtir de cette annulation rapide car le dernier épisode de la saison 2 avait été tourné depuis bien longtemps. Encore une série qui vient s’ajouter à la longue liste des œuvres sans fin…
Laisser un commentaire