Beaucoup d’entre vous ont peut être déjà vu cette série gore et passionnante qu’est Spartacus : Blood and Sand. Dans la saison 1, rien ne nous avait été épargné : épandage de sang lors de batailles, scènes de sexe à gogo et meurtres ultra gore. Cette recette avait permis à la série de trouver son public et à Andy Whitfield d’accéder à la célébrité.
La saison 2 était déjà annoncée quand un invité de dernière minute a choisi d’entrer en scène : en effet, l’acteur vedette, a découvert qu’il était atteint d’un cancer –un syndrome non hodgkinien pour les experts– en mars dernier. Après des mois de traitement, la maladie montrait des signes de faiblesse. Mais voilà que cette dernière vient de récidiver et force Whitfield à quitter la série pour subir « un traitement plus agressif » d’après ses propres dires.
Le glas semble sonner pour la série pourtant promise à un bel avenir. Souhaitons un bon rétablissement à Andy et croisons les doigts pour qu’il puisse revenir sur le devant de la scène d’ici 2011.
Laisser un commentaire