Semaine des Upfronts : CW

La semaine dernière se tenait les Upfronts, la grande semaine des renouvellements et des annulations, attendue chaque année par les fans, fébriles, de séries télé. Chaque jour, faisons le tour des grandes lignes de la rentrée prochaine en s’intéressant à un network. On finit avec CW.

CW

La CW est le plus petit des network et celui qui réalise les audiences les plus basses. D’abord chaîne orintée vers les adolescents, la CW a su varier son offre pour produire des dramas plus adultes comme Arrow ou The Originals. Le début d’une nouvelle ère ?

Séries Renouvelées

Séries Annulées

Nouveautés

Arrow (saison 3) : la série haletant mettant en scène le Green Arrow et ses coéquipiers super-héros revient l’année prochaine. Tant mieux car une fois qu’on a commencé à regarder, on ne peut plus s’en passer !

Beauty and the Beast (saison 3) : Catherine et Vincent vont encore devoir affronter pas mal d’obstacles – professionnels comme personnels – pour filer le parfait amour.

Hart of Dixie (saison 4) : Zoe se plaint finalement bien loin de New-York. D’abord, elle rempile pour une année en Alabama.

Reign (saison 2) : la jeune Mary Stuart n’a pas fini de faire tourner les têtes ! Elle revient avec toute sa cour pour meiux faire tomber des têtes.

Supernatural (saison 10) : la série fantastique commencent à s’essoufler. Mais le finale de la saison 9 devrait permettre à la série de revenir sur les bons rails.

The 100 (saison 2) : la série apocalyptique a cartonné l’année dernière. Les criminels arriveront-ils à sauver l’humanité ? Des éléments e réponse arrivent dès septembre.

The Originals (saison 2) : la série dérivée de Vampire Diaries a toutes les qualités pour marcher sur les traces de son aîné. Et la famille Mickaelson a un petit « je ne sais quoi » d’attachant.

The Vampire Diaries (saison 6) : Damon, Elena, Caroline, Stefan, Bonnie et compagnie continuent sur leur lancée. Les fans espèrent tourner moins en rond. Leur souhait sera-t-il exaucer à la rentrée prochaine ?

Nikita (saison 3) : aucune surprise. Al jolie justicière avait déjà posé les armes depuis janvier dernier. L’annulation était prévu de longue date.

Star Crossed (saison 1) : une humaine et un extraterrestre tombent amoureux à l’heure où la société tente d’intégrer des extraterrestres humanoïdes dans les lycées. Peut-être trop naïf pour continuer au-delà de la pemière saison.

The Carrie Diaries (saison 2) : elle n’aura pas le succès de son aînée. La jeune Carrie repart bosser ses cours avant de devenir la fashionista de Sex and the City qu’on connaît.

The Tomorrow People (saison 1) : ils on beau être les gens de demain, les jeunes mutants ne dépasseront pas le stade de la première saison. Dommage !

Izombie : une jeune étudiante en médecine devenue zombie se fait embaucher chez le légiste pour pouvoir manger sans tuer. Elle finira par aider la police et entendre les voix des gens dont elle a mangé les cerveaux. Tout de suite, ça interpelle !

Jane The Virgin : un jeune femme célibataire suivant à la lettre les préceptes catholiques se retrouve inséminée par erreur. Attention à ne pas tomber dans la caricature.

The Flash (2014) : Arrow a donné des idée aux producteurs. Son complice The Flash débarque dès la rentrée pour encore plus de bagarres et de super-héros à la télé.

The Messengers : des personnes tuées lors de l’impact d’un objet non identifiées avec la Terre se relèvent et comprennent qu’ils doivent empêcher l’Apocalypse. Ça sent un peu le déjà-vu…

Verdict ?

La CW est parvenu cette année à s’équilibrer : trois de ses shows lancés l’année dernière (Reign, The 100, The Originals) ont passé le difficile cap de la première saison. A priori, The Originals est bien partie pour durer, voire même voler la vedette à The Vampire Diaries, pourtant très prisée des fans. Pour le reste, une année tranquille pour le petit network qui va tenter de continuer sur sa lancée l’année prochaine, notamment avec le lancement du spin-off d’Arrow, The Flash.