Semaine des Upfronts : ABC

La semaine dernière se tenait les Upfronts, la grande semaine des renouvellements et des annulations, attendue chaque année par les fans, fébriles, de séries télé. Chaque jour, faisons le tour des grandes lignes de la rentrée prochaine en s’intéressant à un network. On continue avec ABC.

abc

ABC semble avoir trouvé son rythme de croisière depuis quelques années, notamment avec les productions Shonda Rhymes, omniprésentes à l’antenne.

Séries Renouvelées

Séries Annulées

Nouveautés

Agents of S.H.I.E.L.D (saison 2) : les super-héros reprennent du service. Après une première saison en demi-teinte, la deuxième devrait accélérer le pas et gagner en action.

Castle (saison 7) : la team Caskett revient logiquement l’année prochaine.

Grey’s Anatomy (saison 11) : les couples continuent de se faire et se défaire dans la nouvelle saison du soap médical, qui entre dans le carré VIP des séries qui ont eu la chance de fêter une décennie.

Last Man Standing (saison 4) : comédie inconnue chez nous, Last Man Standing continue sur sa lancée. Mike veut à tout prix se sentir viril dans un monde féminin.

Modern Family (saison 6) :Les Pritchett, Delgado et Dunphy ont de beaux jours devant surtout vues les audiences qui ne s’érodent pas malgré les années.

Nashville (saison 3) : les 2 stars de la chanson country n’ont pas fini de se crêper le chignon.

Once Upon A Time (saison 4) : on continue de croire au Prince Charmant, à Peter Pan et au Capitain Crochet l’année prochaine. Chouette !

Resurrection (saison 2) : Les revenants à la sauce US ont plu. Ils reviennent à la rentrée 2014.

Revenge (saison 4) : Amanda Clarke n’en a pas fini avec les Grayson. Des têtes vont encore tomber cette année !

Scandal (saison 4) : Olivia Pope et son équipe ont encore pleins de scandales à étouffer et surtout pleins de vérités à découvrir.

The Goldbergs 2013 (saison 2) : comment être équilibré quand on a grandit dans une famille complètement barrée ? La réponse continue de se distiller l’année prochaine !

The Middle (saison 6) : Frankie est toujours en pleine remise en question mais ce n’est pas ce qui va arrêter son mari et ses 3 enfants. Un vrai descendant de Malcolm.

Back in the Game (saison 1) : une maman célibataire se retrouve entraînée dans le monde du base ball à cause de son fils et de son père. Rien de bien original.

The Assets (saison 1) : une mini-série qui a fait le tour de l’ histoire de la CIA pendant la Guerre Froide. Annulation prévue.

Betrayal (saison 1) : les histoire d’adultère ne font plus recette, il faut croire.

Killer Woman (saison 1) : les anciens de Battlestar Galactica et de Buffy, Tricia Helfer, Michael Trucco et Marc Blucas, n’ont suffi à convaincre le public.

Lucky7 (saison 1) : ils ont gagné le gros lot dans la série mais dans la réalité. Dur revers !

Mind Games (saison 1) : la manipulation mentale des frères Edwards n’a pas pris sur les téléspectateurs. N’est pas Lie to Me qui veut !

Mixology (saison 1)  : ils cherchaient l’amour dans un bar, ils ont la porte. La vie n’est pas forcément facile pour les célibataires new-yorkais.

Once Upon a Time in Wonderland (saison 1) : la série dérivée de Once Upon a Time n’aura pas de fin heureuse. Alice et sa bande remballent leurs affaires vers de plus vertes contrées.

Suburgatory (saison 3) : la comédie ne passe pas le cap des 4 ans. Dommage, elle était plutôt sympathique à regarder.

Super Fun Night (saison 1) : trois copines sortent tous les evndredis pour s’amuser, rencontrer des hommes ou tout simplement oublier leurs tracs quotidiens. Maintenant, elles le feront sans caméra.

The Neighbors (saison 1) : une famille emménage dans le New Jersey et découvre que leurs voisins sont des aliens. Ouais il fallait oser et ça a raté.

..

Trophy Wife (saison 1) : une jeune femme fêtarde se retrouve à la tête d’une famille recomposée. Et apparemment, elle n’a pas réussi à s’intégrer.

Agent Carter : ABC enrichit son catalogue de héros Marvel. Après les Agents of S.H.I.E.L.D., Carter de Captain America débarque pour enquêter sur le phénomène inexpliqué, en tentant d’oublier le Captain America, propulsé en 2014.

American Crime : le quotidien des protagonistes d’ un procès racial. L’occasion de retrouver Felicity Huffmann de Desperate Housewives à la télé.

Astronaut Wives Club : que faisaient les épouses des astronautes dans les années 60 pendant que leurs maris se battaient pour partir sur a Lune ? Réponse à la rentrée.

Black-ish : comédie familiale sur l’éducation et les valeurs, Black-ish ne renouvelle pas le genre mais le casting donne envie de la regarder.

Cristela : une jeune étudiante mexicaine étudie le droit ce que désapprouve sa famille car elle s’éloigne des traditions. Pas convaincu…

Fresh Off The Boat : une plongée dans une le quotidien d’une famille chinoise qui arrive du jour au lendemain à Orlando en Floride. Choc culturel prévu !

Forever : quand un immortel étudie les morts pour comprendre le processus.

Galavant : un prince décide de se venger du roi après que ce dernier lui ait volé son grand amour.

How to Get Away With Murder : la nouvelle création Shonda Rhimes qui sera diffusée à la suite de ses grandes sœurs, Grey’s Anatomy et Scandal. Cette fois, des élèves avocats et leur prof sont impliqués dans une affaire de meurtre. Comment vont-ils s’en sortir… ou pas ?

Manhattan Love Story : ou les balbutiements new-yorkais d’un couple. Mouais…

Secret & Lies : un homme est accusé du meurtre d’un jeune garçon. Pour se disculper, il décide de trouver le vrai meurtrier. Le grand retour de Ryan Philippe.

Selfie : ou comment votre vie devient un cauchemar après que votre ex-copain mette en ligne une vidéo peu flateuse de vous. Intéressant et en prime on retrouve Karen Gillan de Doctor Who !

The Whispers : les extraterrestres sont de retour ! Et il faut les combattre vite avant qu’ils s’emparent de notre planète. La série pourrait devenir vite addictive.

Verdict ?

ABC a complètement raté sa rentrée dernière. Sur les 14 nouveautés lancées en septembre, seules 3 ont survécu. Autant dire que la pilule est dure à avaler pour la chaîne. Cette année, le network en relance 13 mais en s’assurant de valeurs sûres. Ainsi, le jeudi soir devient une soirée Shonda Rhimes avec pas moins de 3 séries de la cratrice : Grey’s Anatomy suivie de Scandal puis de la petite nouvelle, How to Get Away With Murder.

ABC fait aussi le choix de décliner le monde MARVEL en lançant, Agent Carter qui met en scène l’agent Carter rencontrée dans Captain America. Une combinaison gagnante ?