Non, Scott Bakula ne rejoint pas la distribution de NCIS. En réalité, il devient le héros du nouveau spin off de la série au succès planétaire– une série dérivée – en préparation pour la rentrée 2014, NCIS : Nouvelle Orléans.
Scott Bakula restera à jamais le héros de Code Quantum pour des millions de fans à travers le monde. Mais l’acteur de 59 ans a plus d’une corde à son arc. Alors après avoir interprété le papa de Chuck dans la série du même nom, le capitaine Jonathan Archer de Star Trek : Enterprise et Terry dans Men of A Certain Age, le voilà agent très spécial du NCIS dans la Big Easy, l’Agent Spécial Pride.
Dans cette nouvelle déclinaison du NCIS, on ne parle plus de la base militaire de Norfolk près de Washington ou des gangs de Los Angeles, les agents sous les les ordres de Pride devront composer avec les crimes commis dans tout le Sud-Est des États-Unis en commençant par la base militaire de Pensacola en Floride, l’une des plus grandes du pays.
Mais qui sont ses nouveaux personnages ? L’agent Lasalle, baraqué et ancien adjoint de shérif, produit pur jus de Louisiane sera joué par Lucas Black ( Fast & Furious, Legio, Jarheads…). L’excentrique et passionnée docteur Wade, que l’on décrit comme un Ducky (David McCallum) au féminin a déjà trouvé chaussure à son pied. Elle sera interprétée par CCH Pounder déjà vue dans Urgences, The Shield, Revenge et Sons Of Anarchy tandis que l’agent Brody, une femme d’une trentaine d’années aussi gracieuse que Grace Kelly sera joué par Zoe McLellan, vue dans JAG (dont est issue NCIS, quelle coïncidence!), et Dirty Sexy Money.
Le grand lancement aura lieu courant avril dans un double épisode spécial de la série mère, NCIS. l’équipe de la Nouvelle Orléans aura-t-elle plus de chance que celle du Red (NCIS Red avait raté son entrée en scène en avril dernier entraînant la non-commande du show en avril 2013, ndlr) qui a échoué aux portes de leur première saison ?
Laisser un commentaire