On le sentait venir depuis juin lorsque Kate Walsh avait annoncé sa volonté de quitter Private Practice à l’issue des 13 épisodes que compte la saison 6. C’est désormais officiel : la saison 6 de la série sera la dernière.
La créatrice du show, Shonda Rhymes, y croyait pourtant dur comme fer, le feuilleton survivrait au départ de l’héroïne. ABC en a décidé autrement : plus d’héroïne, plus de série. Radicale comme décision… Enfin la chaîne y voyait plutôt son intérêt puisque la saison 6 de Private Practice lancée fin septembre est loin de fédérer. Avec une moyenne de 6 millions de téléspectateurs tous les mardis soirs, le show est bien en dessus de ses chiffres des années précédentes. Pire, elle se fait battre par Vegas, la nouveauté de CBS et par Parenthood, la série de NBC qui jusqu’à là ne la dépassait jamais !
Comment Rhymes prévoit-elle de finir la série ? « Créativement parlant, nous sommes très fiers de cette série et de cette saison, qui est une véritable renaissance créative comme vous pourrez le découvrir »…
En attendant les fans des histoires de cœur peuvent toujours suivre Grey’s Anatomy dont la saison 9 a récemment commencé aux Etats-Unis. TF1 devrait d’ici la saison 8 en début d’année. Pour la suite de la quatrième saison de Private Practice, il faudra par contre attendre l’été sur France2.
NB: Audra McDonald, qui interprétait Naomi de la saison 1 à la saison 4, vient d’officialiser sa participation au dernier épisode de la série.
Laisser un commentaire