Réunion chez Breaking Bad

Breaking Bad prendra fin à la fin de sa cinquième saison, actuellement en tournage aux Etats-Unis. A cette occasion et pour marquer l’occasion, la production a décidé de faire des clins d’œil aux fans de la série et plus particulièrement de Bryan Cranston, qui incarne le héros de la série, Walter White.

breaking-bad

Pour le point final de l’histoire de la famille White, il fallait un petit quelque chose de particulier, de singulier, d’exceptionnel. Les producteurs ont en effet recruté Jane Kaczmarek pour interpréter un rôle mystérieux dans les épisodes 11 et 12. Pour mémoire, Kaczmarek et Cranston ont partagé pendant 6 ans l’affiche de Malcolm, une série comique sur les déboires d’une famille américaine légèrement barrée.

breaking-bad-final

Un joli clin d’œil aux fans de la série mais aussi aux fans de séries télé tout court dont certaines productions devraient prendre note. Jane Kaczmarek se réjouit déjà de retrouver son « mari » de télé dans Breaking Bad : « Oui, c’est bien vrai, je ferai partie du casting de @BreakingBad. J’ai hâte que vous découvriez les épisodes. Félicitations à @BryanCranston pour sa victoire de ce soir » (aux Screen Guild Award, l’acteur a raflé la statuette du Meilleur Acteur, ndlr) pouvait-on lire sur le Twitter de la comédienne.

En France, Arte a récemment diffusée la saison 4. La saison 5 reprendra outre Atlantique en juin 2013 pour la suite et la fin des aventures de Walter White –était-il prédestiné à fabriquer de la methamphétamine ?– (Bryan Cranston) et de son acolyte, Jesse Pinkman (Aaron Paul).