Planète nous fait découvrir notre « Instinct sauvage ». Série spéciale ce soir sur la chaîne câblée afin de découvrir les beautés cachées de notre belle planète. Succomberez-vous aux charmes de l’Afrique ?
Olivier Houalet, franco-namibien, propriétaire avec son père d’une réserve naturelle en Namibie où sont recueillis les animaux blessés ou menacés pour leur offrir un cadre de vie paisible et loin de toute menace. Afin de partager sa passion des grands espaces et de la faune sauvage, l’« Homme Cheetah », comme il est surnommé, a réalisé et produit 3 documentaires consacrés aux animaux menacés.
Dans le premier documentaire, « Namibie, à la recherche des derniers lions du désert », Houalet approche les lions du désert, une espèce en voie d’extinction. Sur son chemin, l’explorateur croisera des girafes, des oryx et des éléphants. Dans le deuxième opus, « Botswana, le grand rassemblement des éléphants », bienvenue sur les traces de la grande migrations des éléphants. Les plus grands mammifères terrestres traversent des endroits reculés, sans une goutte d’eau, ni même un brin d’herbe et pourtant ils parcourent des milliers de kilomètres pour tous ses retrouver le long de la rivière Chobe. Enfin dans le dernier documentaire, « Zambie, le mystère des chauve-souris », rendez-vous avec les chauve-souris, ces petits mammifères inspirant la crainte – sans réelle raison d’ailleurs – qui se retrouvent sans raison afin de partager un festin ensembles aux confins de la Zambie.
Autant de scènes et de tableaux qui nous rappellent à quel point la nature est belle et qu’il faut la protéger à tout prix. Olivier Houalet y consacre son quotidien. Suivez-le donc dans son incroyable vie et vous ne pourrez qu’être séduits !
J’aimerais savoir comment les émissions sont tournées, quelle est l’importance de l’équipe qui entoure Olivier Houalet.
Merci.