Mea Culpa ! J’ai oublié de vous parler d’une série originale et très bien ficelée qui a commencé sur Arte jeudi dernier à 20h40.
Real Humans, c’est l’histoire de robots plus vrais que nature dont les humains se servent pour effectuer des tâches quotidiennes ou bien pour veiller sur eux. Ses petits êtres, aussi réalistes que votre voisins ou votre cousins, font tourner le linge, l’étendent, surveillent votre alimentation ou livrent les marchandises. Fabriqués à la chaîne, ces androïdes s’occupent des besognes pendant les que les humains consacrent plus de temps à leur famille et amis.
Réflexion sur l’humanité et critique de la société suédoise, Real Humans mérite le détour puisqu’elle s’intéresse à la bassesse des gens et leurs mauvais penchants. Dans la série, les hommes sont agressifs, individualistes et hargneux. Quelle évidence alors que de voir les robots s’émanciper et devenir comme leurs « maîtres ».
A dévorer sans modération dès aujourd’hui sur le site replay de la chaîne et dès jeudi prochain à 20h40 en direct sur Arte.
Laisser un commentaire