Qui sera le « Suspect Numéro Un » ?

maria-bello-et-toby-stephens-dans-le-remake-de-supect-numéro-un

Il y a quelques mois, la chaîne américaine NBC révélait qu’elle envisageait de faire un remake de l’excellente série anglaise Prime Suspect. Diffusée outre-Manche de 1991 à 2006, la série originale ne compte pourtant que 14 épisodes… mais d’une telle intensité qu’il n’est pas étonnant que NBC l’ait remarqué.

Porté par une Helen Mirren en état de grâce, le show raconte comment Jane Tennyson, une brillante inspecteur en chef, évolue dans le machisme ambiant de la police anglaise. Ce qui rend Jane si spéciale, c’est qu’elle n’est pas parfaite. Bien loin de là même, elle boit – trop même – et court après une relation stable, ce que bien sûr, elle ne trouvera pas. Mentalement très forte dans son travail malgré les affaires sordides de pédophilie, de prostitution et de viols qui s’entassent sur son bureau, elle s’écroule totalement dans sa vie privée quitte à nous faire une petite dépression à coup d’antidépresseur.

A priori, le pitch ne devrait pas changé même si on est en droit de se demander comment la version américaine, qui se veut grand public, pourra être aussi trash. En tout cas, côté casting, les choses se confirment : Maria Bello (Urgences, World Trade Center, A History of Violence…) tiendra le rôle principal de la détective tandis que Toby Stephens (Robin des Bois, Jane Eyre, Meurs Un Autre Jour…) sera son petit-ami du moment. Histoire d’un soir ou romance sur le long terme ? Les audiences nous le diront. Coup d’envoi à la rentrée !