Dimanche dernier, avait lieu à Los Angeles la cérémonie des Golden Globes, une prestigieuse cérémonie, où le gratin du monde du cinéma et de la télévision est récompensé par leurs pairs. L’occasion aussi de redorer l’image de certains shows et de briller tout simplement pour d’autres qui déjà la cote. Retour sur une soirée glamour où les lauréats ne sont pas toujours qui l’on croit :
Meilleure série dramatique : Broadwalk Empire
Meilleure actrice dans une série dramatique : Katey Sagal (Gemma dans Sons of Anarchy)
Meilleur acteur dans une série dramatique : Steve Buscemi ( Enoch « Nucky » Thompson dans Broadwalk Empire)
Meilleure série comique : Glee
Meilleure actrice dans une série comique : Laura Linney ( Cathy Jamison dans The Big C)
Meilleur acteur dans une série comique : Jim Parsons (Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory)
Meilleur mini-série ou téléfilm : Carlos
Meilleur actrice dans une mini-série ou un téléfilm : Claire Danes ( Temple Grandin dans Temple Grandin)
Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm : Al Pacino ( Jack Kervokian dans You don’t know Jack)
Meilleur acteur pour un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm : Chris Colfer ( Kurt Hummel dans Glee)
Meilleur actrice pour un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm : Jane Lynch ( Sue Sylvester dans Glee)
Le moins que l’on puisse dire c’est le « Glee tsunami » a frappé dimanche soir. La série a gagné 3 prix sur les 5 possibles. Une véritable razzia qui a privé les autres shows de récompenses. A noter la performance de la mini-série de Canal +, Carlos, qui ravit le Golden Globe à The Pacific, co-produit par Spielberg et Hanks ! Pour le reste, peu de surprise, le Broadwalk Empire de Scorcese s’empare de 2 prix convoités et les pointures que sont Pacino et Danes grappillent les prix des mini-séries. Peut être que l’année prochaine les Golden Globes nous réserveront de plus belles surprises…
Laisser un commentaire