Quand les profilers changent de voie

aj-cook-mandy-patinkin-apres-esprits-criminels

Ce n’est parce que les « Esprits Criminels » vous ont licencié que la vie s’arrête. Pour preuve, A.J.Cook et Mandy Patinkin viennent de retrouver du boulot !

Rappelez-vous, la nouvelle du licenciement pour « raisons créatives » de A.J.Cook avait fait grand bruit en mai dernier. L’actrice avait réussi avec l’aide de ses fans via des pétitions et des messages d’action sur les réseaux sociaux à obtenir son retour pour 2 épisodes, le temps pour J.J. de faire ses adieux à ses collègues.

Bonne nouvelle pour elle, elle vient d’être recrutée pour jouer dans un épisode de la douzième saison de New York Unité Spéciale. Cette fois, elle ne sera pas la flic mais la victime sur laquelle enquêtent Benson et Stabler. Un rôle aux antipodes de la sage J.J puisque Debbie Shields, son personnage, sera  la maîtresse du fils d’un des psys les plus en vue de la Grosse Pomme.

Autre réjouissance pour les fans d’Esprits Criminels, Mandy Patinkin, qui avait quitté la série brusquement à l’issue de la saison 2, a repris le chemin des studios. Il donnera la réplique à Claire Danes (Angela 15 ans, Romeo + Juliet, Terminator 3…) dans Homeland, la nouvelle série de Showtime.

Il y sera le supérieur du personnage de Danes, un chef de la CIA, qui enquête sur le retour bien étrange d’un soldat porté disparu depuis bien longtemps en Irak et soupçonnée de fomenter un attentat sur le sol américain pour le compte de rebelles et de trahison. Un rôle de composition pour l’acteur qui ne devrait pas avoir de mal à se plonger tête baissée dans ce nouveau challenge.