Quand Gossip Gossip se plante…

Boulette, boulette pour les jeunes les plus fashion du moment… Stupéfaction parmi les téléspectateurs et énorme buzz sur le net.

gossip-girl

A défaut de faire décoller son audience (à la peine depuis son retour à l’antenne) la série a réussi à faire parler d’elle en faisant une grosse erreur dans le premier épisode de la saison 5. Les yeux de lynx les plus affutés ont vite remarqué que quelque chose clochait dans un des gros plans de New York présent dans l’épisode de lundi dernier.

Et pur cause ! Dans le plan en question, on peut voir les tours du World Trade Center au premier plan ! Une bévue mal vue, d’autant plus, que les attentats du 11 septembre viennent tout juste d’avoir 10 ans.

world-trade-center-gossip-girl

On se souvient qu’après l’attaque, les Twins Towers avaient été effacé des génériques des séries new-yorkaises comme Friends. D’autres comme Sex and the City en avaient fait des symboles. Quoi qu’il en soit Gossip Girl n’aurait pas dû les inviter dans son plan de la Grosse Pomme puisque l’action se situe de nos jours et que les producteurs n’ont jamais exprimé leur volonté  de leur faire honneur.

Du côté des producteurs et de la chaîne, on ne moufte pas mot et on fait profil bas. Faire parler de sa série, c’est bien mais quand il s’agit d’un buzz à cause d’une boulette, ça craint !