Les Pussy Riots vont-elles vraiment intégrées le casting de la troisième saison de House of Cards ? C’est en tout cas une piste avancée par les producteurs de la série.
Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, deux membres très actives du groupe Pussy Riots, ont manifesté leur intérêt pour la série House of Cards en interpellant les producteurs cet été. Les 2 jeunes femmes ont ainsi présenté leur démarche comme la volonté « d’apprendre à faire du cinéma politique, car en Russie, cette forme d’expression n’existe pas ».
Selon le quotidien Baltimore City Paper, les femmes auraient été aperçues sur le tournage de la série, les producteurs ayant donné une réponse favorable à leur demande. La question est désormais de savoir, si les producteurs de House of Cards se sont servis de l’occasion pour intégrer les Pussy Riots à l’écran. On sait qu’ils sont très pointilleux sur le fait que leur série colle au plus près à l’actualité et le passage de Maria et Nadejda pourrait être l’occasion de confronter le très perspicace Frank Underwood (Kevin Spacey) au groupe d’activistes.
La saison 3 de House of Cards sera mise en ligne par Netflix début 2015.
Laisser un commentaire