On est mardi soir et vous vous réjouissez déjà de votre soirée télé devant Les Experts… Pas si vite, malheureux ! TF1 a décidé de déprogrammer la série car elle n’assurait pas suffisamment dans les audiences.
Ça faisait longtemps de la première chaîne ne nous avait pas fait le coup de la déprogrammation. TF1 revient à ses bonnes vieilles habitudes en expulsant purement et simplement les inédits de la saison 12 des Experts : Las Vegas d’un coup de baguette magique.
Forcément quand on décide de programmer une saison dont les premiers épisodes ont presque 2 ans, on s’expose à des difficultés : tout d’abord, les téléspectateurs ne se souviennent plus de la fin de la saison précédente et ne voit pas l’urgence ni même un intérêt à regarder la suite. Ensuite, il y a les petits malins qui ne voulant pas attendre le bon vouloir de TF1 qui sont allés suivre les épisodes sur Internet et qui donc n’ont plus besoin de les regarder quand ils passent en France. Et au milieu, il y a les pauvres téléspectateurs qui encore une fois ce sont faits avoir à force d’attendre.
En lieu et place des opus inédits, ce soir, on retrouve une énième rediffusion d’Astérix et Obélix contre César, film français de Claude Zidi… Pour sûrement gagner quelques parts d’audience. Avec 5 millions de téléspectateurs, Les Experts Las Vegas n’avaient pas à rougir mais cela n’a pas suffi. Peut être que si TF1 réduisait le nombre de ses rediffusions, le public y verrait plus clair et ne bouderait pas les diffusions d’inédits. Mais ça, c’est une autre histoire…
Laisser un commentaire