Plutôt Corse ou New York ?

Ce soir, vous avez le choix entre 2 destinations pour vous évader après une dure journée de travail ; A vous de trancher !

MAFIOSA

Première destination : la Corse, ses plages de sable fin, le maquis, la montagne, les cigales et… Sandra Paoli. La plus grande mafieuse de l’Île de Beauté revient à 20h50 sur Canal+ pour l’ultime saison de Mafiosa. La femme au pouvoir du Clan Paoli est bien décidé à ne rien lâché et surtout pas à se faire attraper par la police qui devient de plus en plus curieuse quant à ses activités. Celle en qui personne ne croyait au début est devenu une criminel hors pair dont se méfient les parrains locaux.

Mafiosa sera donc la première création originale à se terminer. Comment la chaîne cryptée va-t-elle négocier ce virage souvent compliqué ? Pierre Leccia, le scénariste de la série depuis la saison 3, a prévenu les téléspectateurs : cette année sera l’année de tous les excès ! La violence, les tragédies, la noirceur hantent le clan Paoli. Heureusement pour Sandra, elle saura trouver refuse dans les bras d’un homme… A coup sûr, vous ne voudriez pas manquer la fin de ce Parrain au féminin qui compte comme une jeune avocate à la Cour s’est transformée en monstre pour diriger une famille mafieuse corse quitte à se remettre entièrement en question.

TAXI-BROOKLYN

Deuxième destination : New York et plus exactement Brooklyn. Après Jo et Crossing Lines, TF1 lance sa nouvelle production internationale, Taxi Brooklyn. Remake de la saga à succès de Luc Besson, Taxi, cette nouvelle série nous entraîne dans la Grosse Pomme en compagnie d’une fliquette tête brûlée et d’un chauffeur de taxi marseillais exilé aux États-Unis. Dans le rôle de l’enquêtrice de choc, Chyler Leigh, révélée dans Grey’s Anatomy où elle interprétait la sœur de Meredith (Ellen Pompeo), Lexie Grey. Danscelui du sympa et frondeur chauffeur de taxi, un acteur français qu’on avait déjà vu au cinéma dans le très réussi Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, Jacky Ido.

Dans cette version très américanisée de la quadrilogie Taxi, les cascades prendront le pas sur l’humour, même si ce dernier ne sera pas totalement absent. Il sera moins branché « bande-dessinée »a confié Michel Julienne, le chef des cascades sur le tournage. Par contre, le pitch sera le même, un chauffeur de taxi aide un policier grâce à sa voiture hors du commun. Mais un tel concept peut-il tenir sur le long terme ? NBC aux Etats-Unis, l’Italie, La Belgique et l’Allemagne ont déjà acheté les droits de diffusion.

Alors ce soir plutôt Corse ou New York ? A vous de choisir !