Plus Belle la Vie dans la veine des séries US

Plus Belle la Vie prend exemple sur ses comparses américains et propose depuis le 3 novembre dernier un livre écrit pas… Blanche Marci, le personnage interprété par Cécilia Hornus !

cecilia-hornus

Le fait n’est pas nouveau : Richard Castle a déjà sorti ses romans dans le commerce tout comme Hank Moody, le héros de Californication. Plus que des personnages de fiction, ils sont devenus des cash machines pour les producteurs de séries. La preuve , plusieurs millions de leur bouquins se sont déjà vendus outre-atlantique (on attend encore leur sortie en France).

France3 a fleuré la bonne affaire !  Publié depuis le début du mois, Lettre à Johanna raconte l’histoire de Blanche, comment elle a osé commencé une relation avec son gendre et ainsi détruire le mariage de sa fille. Edité à 10 000 exemplaires, le roman est écrit par Blanche… en réalité, il a été rédigée par une inconditionnelle de la série qui a voulu garder l’anonymat.

Pour encore plus brouiller les lignes entre réalité et fiction, Blanche dédicacera son livre dans un épisode à venir de Plus Belle la Vie mais je vous rassure, le bouquin en question sera bien en vente dans nos librairies… et pas celles, fictives, du quartier marseillais du Mistral ! Vous avez tout compris ?