Plus Belle La Vie a 10 ans

Déjà une décennie que Plus Belle La Vie fait les beaux jours de France 3. Et à cette occasion, la chaîne publique a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

plus-belle-la-vie

Apparemment, les téléspectateurs ne sont pas prêts de quitter les habitants du quartier du Mistral à Marseille. Après une première saison difficile qui a bien failli être fatale à la série, Plus Belle La Vie est désormais une valeur du service public. Incontournable, le soap opera made in Canebière n’a pourtant pas eu une année facile : départs en cascade – Dounia Coasens , Anne Décis entre autres – grèves des équipes techniques en juin dernier, scénarii qui tournent en rond…

Et pourtant, les producteurs n’ont jamais baissé les bras comprenant que Plus Belle La Vie était leur poule aux œufs d’or. Pour fêter sa (première) décennie, ils ont prévu les choses en grand : le logo et le générique de la série vont changer, des guest stars vont venir faire un tour au Mistral notamment la chanteuse Tal qui restera le temps que quelques épisodes.

Autre grande première européenne – déjà utilisé aux États-Unis par la série Hawaii 5-0 -la participation des téléspectateurs dans l’écriture du scénario. Aini, lors d’une grande soirée fin septembre, le destin de Mélanie (Laëtitia Milot) et Benoît (Ludovic Baude) seront entre les mains du public.

Plus Belle La Vie a encore de baux jours devant elle !