Apparemment, les américains sont de plus en plus intéressés par les créations françaises : pour preuve, une société de production outre atlantique vient d’acheter les droits de Pigalle la Nuit.
Hellion Pictures et 4Rights auraient d’après le site Satelifax, acquis les droits de la série française pour en préparer un remake anglo-saxon. A priori cette nouvelle version du feuilleton sera diffusée par une chaîne du câble américaine (on imagine aisément HBO, A&E ou AMC proposer une telle programmation).
La première saison serait compose de 12 ou 13 épisodes. Chaque saison serait filmé dans une ville du monde qui rappelle les grands trafics (drogues, prostitution, contrebande…) : la saison 1, elle, se passera vraisemblablement à Moscou, au sein de la mafia russe. On y retrouvera (en vrai ou juste lors d’allusions) des personnages de la série française.
Pour ceux qui n’en auraient pas entendu parler, Pigalle la Nuit raconte les aventures de Thomas (Jalil Lespert) qui, lors d’un voyage d’affaires à Paris, aperçoit sa sœur, Emma (Armelle Deutsch) sur la scène d’un grand cabaret. Il essaie alors de lui parler mais la belle disparaît. Commence alors une quête sans fin pour Thomas qui va découvrir le monde de la nuit. En France, Canal+ n’a pas reconduit la série pour une saison pour des « raisons éditoriales »…
Laisser un commentaire