Pêle mêle monégasque (Troisième partie)

Dernier jour monégasque ! Retour sur les acteurs et actrices invités pendant ce 53ème Festival de la Télévision.

 Festival-International-Television-Monte-Carlo

David Eigenberg (Chicago Fire, Sex and the City…) :

Tout le monde le connait sous les traits de Steve, la mari de Miranda dans Sex and The City. L’acteur est venu présenter sa nouvelle série à succès, Chicago Fire. Décontracté et souriant, l’acteur est arrivé minutes avant le début de ses interviews pour aller à la rencontre des fans ! Et c’est parti pour un tour complet du tapis rouge pour signer des autographes, prendre des photos, discuter avec le public et expliquer son rôle dans Chicago Fire. Il sera suivi par ses collègues de plateau, Charlie Barnett et Eamonn Walker. Des perles !

david -eigenberg

Eric Braeden, Victor Newman dans les Feux de l’Amour :

Le moins que l’on puise dire, c’est que Monsieur Braeden aime les caméras et les journalistes. Bah oui, ça fait toujours bien d’apparaître sous son meilleurs jours et le monsieur à moustache l’a bien compris. Loin des caméras, il n’ose même pas poser le regard sur le public, il « squizze » la séance de dédicaces consacrée à la série parce qu’il est « malade » et se cache pour ne pas être pris en photo. Devant les projecteurs, c’est un tout autre manège : tout sourire, il signe les photos à tour de bras et pose avec le public. Merci Monsieur Moustache pour cette leçon de mauvaise foi !

eric-braeden

Eric Christian Olsen (NCIS LA, Brothers and Sisters…) :

A coup sûr, l’un des coups de coeur de cette édition 2013. Disponible, souriant, blagueur, l’interprète de Marty Deeks dans NCIS Los Angeles, a même donné aux personnes ne suivant pas la série de la regarder. C’est dire ! Avec son look de surfeur australien, il s’est prêté aussi bien au jeu des photos et des autographes qu’au jeu des interviews à répétition. Et quand on lui demande comment est l’ambiance sur le plateau de NCIS LA, il ne tarit pas d’éloges sur ses partenaires qu’il dit adorer. S’ils sont tous comme lui ­ Daniela Ruah alias Kensi Blye avait été adorable lors du festival 2012­ on a déjà envie de rencontrer les autres acteurs de l’équipe très vite !

eric-christian-olsen

Gabriel Mann (Revenge, la trilogie Bourne…) :

L’interprète de Nolan Ross dans Revenge avait beaucoup de choses à faire en peu de temps. Résultat, son attachée de presse a rapidement bridé son envie d’aller vers le public. L’acteur a seulement pu faire quelques photos et signé quelques autographes avant de se faire tirer en arrière vers la voiture par l’attachée de presse. Difficile donc de se faire une idée sur le comédien, n’ayant pu échanger quelques mois avec lui. Quel dommage ! Son personnage dans Revenge est l’un des plus intéressant…

gabriel-mann

Jill Hennessy (Preuve à l’Appui, Jo…) :

A-DO-RA-BLE ! C’est le premier mot qui vient en tête quand on pense à Jill Hennessy. Disponible, amusante, Jill Hennessy a illuminé le tapis rouge de son charme et de sa bonne humeur. La comédienne a même conversé en français avec les fans pour l’occasion, une langue qu’elle maîtrise à merveille, avec un charmant accent outre Atlantique. Une perle à classer parmi les plus belles rencontres de cette année 2013.

 jill-hennessy

Joe Mantegna (Esprits Criminels, le Monde de Joan…) :

A côté de l’adorable Jill Hennessy, Joe Mantegna fait tâche. L’homme n’a pas pris une minute de son temps si précieux pour aller à la rencontre des fans. Dans le coin presse, par contre, c’est tout le contraire, l’acteur prend la pause, sourit : il faut bien cultiver son image publique. Dehors, il fait la tête, soupire, met ses lunettes et part sans même un regard à la foule (pourtant pas énorme). Il devrait copiner avec Stephen Amell, Josh Henderson et Jesse Metcalfe, ils ont sûrement des secrets à partager sur l’art d’être désagréable.

joe-mantegna

Kevin McHale, Artie dans Glee :

La première chose que l’on remarque chez le garçon, ce sont les drôles de choix vestimentaires : un smoking bermuda, ce n’est pas forcément la meilleure façon de s’habiller. Mais bref, passons. Mais on ne peut pas dire non plus que le jeune homme se détache par son côté loquace. Que ce soit sur le tapis rouge ou en séance presse, on sent que Kevin McHale s’ennuie profondément. Il le clame même haut et fort : il a hâte de retourner à l’hôtel pour faire la fête avec ses potes. Au moins, tout est dit…

kevin-mchale

kevin-mchale1

Mickael Nardini (Revenge, Les Experts : Manhattan…) :

Le jeune acteur, qui a obtenu son premier rôle récurrent cette année dans Revenge, est un ange. Participer au Festival de télévision le rend très heureux, ça se voit. Une candeur pareille, ça ne s’invente pas ! Tout intimidé quand il se rend compte que les gens le reconnaissent dans la rue et quand la presse l’interroge sur ses futurs rôles, l’acteur devrait avoir une jolie carrière devant lui. Il faut bien l’avouer tant de gentillesse dans un monde aussi excessif que le monde du spectacle, c’est très appréciable.

mickael-nardini

Robert Conrad (Les Mystères de l’Ouest, les Têtes Brûlées…) :

Plus besoin de présenter Monsieur Conrad ! Le monstre de la télé qu’il est a marqué des générations. Héros de Mannix, les Mystères de L’Ouest ou des Têtes Brûlées, il aura traversé les décennies et bercé des millions de téléspectateurs. C’est sans une certaine émotion que le public a vu se promener sur le tapis rouge ce monsieur de 78 ans, victime il y a quelques années d’un grave accident de la route, qui l’a laissé paralysé du côté droit. Mais le monsieur a sale caractère ! impossible de l’approcher sans qu’il ne râle ! Une vraie tête brûlée…

robert-conrad

Tom Berenger (Hatfields & McCoys, Into the West…) :

Une question se pose en voyant Tom Berenger : les gens l’entourant ont-ils la peste ? Parce que que ce soient les journalistes, les photographes ou le public, l’acteur ne s’approche pas à moins de 50 mètres d’eux, comme s’il avait peur d’attraper une maladie super contagieuse. Pas très classe, surtout que Berenger venait pour faire de la publicité à la plutôt discrète Hatfields & McCoys. On ne le retiendra pas !

tom-berenger

Timothy V. Murphy (Esprits Criminels, Sons of Anarchy, NCIS LA…) :

Gros coup de cœur du Festival ! L’acteur d’origine irlandaise est bien loin de ses rôles de grands méchants dans les séries américaines. Attachant, amusant et adorable, il a passé le plus clair de son temps à l’extérieur du forum où avaient lieu les conférences de presse et les tables rondes pour discuter avec le public en tout simplicité. A tous ceux qui espéraient un retour (improbable) dans Esprits Criminels, sachez que ça n’aura pas lieu mais le comédien revient en force dans la nouvelle saison de Sons of Anarchy et de NCIS LA. Et comme le Festival a bien fait les choses, Murphy a présenté l cérémonie de clôture. L’occasion de passer encore plus de temps avec un comédien attachant. A l’année prochaine ?

timothy-v-murphy

soirée-clôture

Fin du Festival de la Télé 2013. Encore de belles rencontres, de belles déceptions mais toujours le même plaisir de d’y rendre. On s’y retrouve l’année prochaine pour encore plus de photos de stars du petit écran.