Pêle mêle monégasque (Deuxième partie)

On continue notre tour de festival avec les acteurs et actrices qui ont marqué le 53ème Festival de la Télévision.

Festival-International-Television-Monte-Carlo

L’équipe de Dallas : Julie Gonzalo, Patrick Duffy, Linda Gray, Jesse Metcalfe, Brenda Strong et Josh Henderson

Antipathique,  il n’y a pas d’autres mots pour décrire l’attitude des acteurs de Dallas. Josh Henderson et Jesse Metcalfe semblaient s’ennuyer au plus haut point. D’ailleurs, ce dernier n’a même pas pris la peine de rester à la Cérémonie de Clôture et s’est empressé de prendre un vol pour partir bien loin de la Principauté. Hormis Patrick Duffy venu signer des autographes et Julie Gonzalo complètement accaparée par les journalistes, les autres comédiens du show n’ont pas pris quelques minutes pour les personnes qui avaient fait le déplacement uniquement pour les voir. Dallas, ton univers impitoyable !

brenda-strong

jesse-metcalfe

linda-gray

patrick-duffy

Christophe Lambert (Highlander, Ghost Rider 2…)

Le président du jury des séries télé s’est fait plaisir : interview en plein air, visionnage des séries en compétition, moments de complicité avec les fans… Pas un moment de répit, mais une énergie à revendre et une gentillesse à toute épreuve. A la question : « Comment faites-vous pour garder votre veste de cuir, noire en plus, toute la journée en plein soleil ? » Il répond avec un sourire : « On s’habitue avec le temps ». Blagueur ce Christophe !

christophe-lambert

Colin O’Donaghue, Capitaine Crochet dans Once Upon a Time :

On ne connaît pas encore son personnage en France et pourtant Colin O’Donaghue jouit déjà d’une sacrée popularité en France. Son personnage, c’est le Capitaine Crochet, le vilain pirate qui fait des misères à Peter Pan. Mais en réalité, l’acteur est bien loin des facéties de son personnage, qu’il adore interpréter et ne comprend pas trop pourquoi il attire tant les fans. Timide, il se prête au jeu des autographes et des photos et esquisse un sourire quand les gens lui disent que son personnage est génial. Un chic type !

colin-o-donoghue

Donald Sutherland et Marc Lavoine de Crossing Lines : 

Difficile de les arrêter tellement ils étaient pris par les activités presse les submergent. Mais Marc Lavoine (qui a visiblement bien fêter le lancement de se série) se prête au jeu des autographes et des photos. Donald Sutherland, grand monsieur du monde du spectacle, impose par sa stature et sa grosse voix mais impossible d’obtenir une photo avec lui. Bien dommage ! Quant à Crossing Lines, la future série de TF1 entièrement filmée en anglais, elle se laisse regarder sans déplaisir mais quelques éléments la rendent trop prévisibles…

crossing-lines

donald-sutherland

Darby Stanchfield (Scandal, Castle…) :

L’Abby de Scandal est à l’image de son personnage : gentille ! Et la jolie rousse aurait bien discuté avec tous les fans qui avaient fait le chemin pour venir la voir. C’était sans compter sur l’attachée de presse, diablesse en talons hauts, qui presse l’actrice et vient la chercher et la tire par le bras. La pauvre tente de se réchapper pour retourner voir le public, 3 minutes de pure liberté avant que l’attachée de presse se repointe pour la ramener dans la voiture. 

darby-stanchfield

Robin Tunney (Mentalist, Prison Break...) :

L’actrice principale de Mentalist est adorable. Malgré les journalistes et les photographes qui l’accaparent, elle vient à la rencontre de ses fans, discute avec eux, prend des photos et répond aux questions concernant la série et son personnage de Teresa Lisbon. La brunette a même passé une partie de son temps à s’excuser du fait que Simon (Baker, ndlr) ne soit pas avec elle. Mais les fans étaient ravis de la rencontrer ! Apparemment, la jeune femme est tellement humble qu’elle ne pense pas être une vedette. Quelle belle exemple !

robin-tunney1

robin-tunney2

robin-tunney

Stephen Amell (Arrow, Private Practice, 90210…) :

Pour un acteur qui clame haut et fort sur son Twitter être proche de ses fans, il faut dire qu’il a une définition étrange d’être à l’écoute du public : pas un mot, pas un regard, fuite par le parking au sous-sol et soupir… Vous le comprenez, Stephen Amell a été la mauvaise surprise du festival 2013. Le jeune homme, consacré par Arrow qui a rencontré le succès sur CW cette année, semble être rattrapé par le succès et avoir attrapé la grosse tête. Loin du personnage de Twitter !

stephen-amell

stephen-amell-robin-tunney

Suite et fin du périple monégasque jeudi !