Alors que la saison 1 de Glee va bientôt arriver à son terme sur W9-les derniers épisodes seront diffusés le mercredi 11 mai -, Frédéric de Vincelles, le directeur général de la chaîne, a annoncé que la saison 2 ne serait pas diffusée avant 2012. « La saison 2 de la série sera diffusé à peu près à la même époque (que la saison 1, ndlr) l’année prochaine« . Un coup dur pour le million de téléspectateurs qui suit les aventures du Glee Club religieusement toutes les semaines.
Du côté de W9, on se félicite, on se frotte les mains. Il y a quelques mois encore, on craignait que la série ne trouve pas sa place dans la grille, que la diffusion en prime time soit plombé par une audience minable qui aurait contraint la série à être programmée beaucoup plus tard. De Vincelles confie à Télé 2 Semaines : « On est à environ un million de téléspectateurs en moyenne chaque semaine. C’est vraiment de très gros scores et notamment sur les cibles jeunes. On est régulièrement la 3e chaîne de France. On est ravis. C’est une série très identitaire. Grâce à Glee, on forge aussi l’identité de W9. C’est une réussite à tout point de vue, en terme audience et en image« .
Une chose est sûre : Glee sera de retour en première partie de soirée mais l’attente risque d’être longue et le public pourrait se détourner de la comédie musicale. A W9, on relativise, la série est jeune , dynamique. Les téléspectateurs suivront forcément les nouveaux épisodes même s’il faut attendre presque un an. L’avenir nous dira si monsieur De Vincelles avait la bonne réponse.
Laisser un commentaire