Patrick Jane revient avec ses facéties et ses espiègleries. La saison 5 de Mentalist débute ce soir sur TF1 à partir de 20h50.
Avouez-le : Patrick Jane (Simon Baker) vous a manqué ! Il faut dire que son côté à la fois décontracté et mystérieux est particulièrement enthousiasmant ! L’issue de la saison 4 avait été extrêmement difficile pour le mentaliste : trahi par Lorelei (Emmanuelle Chiriqui), la seule femme avec qui il a couché depuis la mort de sa femme, et qui se trouve être une complice de John le Rouge, Jane perd un peu la tête au début de ce nouvel opus. Heureusement pour lui, Lisbon (Robin Tunney) n’est jamais loin pour le remettre sur le droit et l’empêcher de commettre l’irréparable.
Mais cette année, plus encore que les autres, Jane va s’enfoncer dans son obsession pour John le Rouge, au point de s’isoler du monde extérieur et mentir à ses proches pour poursuivre sa quête sanglante. Parce qu’il veut protéger les siens ? Parce qu’il est aveuglé par la vengeance ? Il faudra attendre la fin de saison qui s’annonce intense pour le savoir.
Pour rendre cette atmosphère moins lourde, il faudra se tourner vers les fidèles lieutenants de Lisbon : Van Pelt (Amanda Righetti), Rigsby (Owain Yeoman) et Cho (Tim Kang) qui en verront de vertes et de pas mûres dans leur vie personnelle.
Ne ratez rien des révélations croustillantes sur John le Rouge en vous branchant dès ce soir et ce, jusqu’en décembre, à 20h50 sur TF1.
Laisser un commentaire