France2 diffuse ce soir à 20h50 les 2 premiers épisodes de sa toute nouvelle production, Nina.
Énième déclinaison ou série à fort potentiel ? France2 se jette dans la fosse aux lions avec sa nouvelle série, Nina. Série médicale, Nina se propose de suivre le quotidien de … Nina, infirmière stagiaire et maman d’une ado. Femme accomplie, Nina a tout abandonné pour élever sa fille et décide de reprendre ses études à l’âge où les autres femmes sont déjà bien installées dans la vie active.
Là où Grey’s Anatomy mise sur le drame, Nina préfère jouer la carte du positivisme et de la bonne humeur. Peu ou pas de drame pavent le chemin de Nina qui essaie de toujours voir le bon côté des choses. Son métier d’infirmière ? Elle l’adore et elle le montre au quotidien : souriante, aimante et douée, elle enchante les couloirs de l’hôpital. Seul bémol, son ex-mari dirige l’établissement où elle fait son stage.
Emmenée tambour battant par Annelise Hesme (L’Hôtel de la Plage, Scalp, Platane…), la série ne renouvelle pas le genre mais elle a le mérite de faire passer un bon moment aux téléspectateurs et si près de l’été, ce n’est pas si mal.
Laisser un commentaire