Dick Wolf est un homme passionné par son métier et quand on touche à un de ses « bébés », il est prêt à se battre bec et ongles pour parvenir à ses fins. Après avoir malheureusement avec NBC (New York : Police Judiciaire a été annulée après 20 saisons, ndlr), il remet le couvert cette année en espérant sauvé une autre série de sa franchise, New York : Section Criminelle.
Mardi dernier, il confiait par téléphone à un journaliste de TvLine, « Je suis quelques d’extrêmement optimiste, j’espère toujours que ce soit un tour de la victoire et non pas un chant du signe. […] En se basant sur le travail accompli, je pense que le public est ravi, soulagé et chaleureux… et par chance, suffisamment de fans nous soutiennent, donc les pouvoirs en place pourraient reconsidérer leur décision. ».
Le créateur n’oublie pas de rappeler que ses 2 acteurs phares, Kathryn Erbe et Vincent D’Onofrio, sont revenus dans le show cette saison : « Vincent et Katie n’ont jamais aussi bons que maintenant. La série est revenue à la hauteur des 2 premières saisons. ». Goren, héros des premières heures et viré de la brigade en début de saison 9 pour insubordination, est un nouveau personnage pour Wolf. Il subit « le pouvoir rédempteur de la psychothérapie. Un moyen pour le ramener vers la personne équilibrée qu’il était au tout début du show. » Autant dire que le puissant producteur de la franchise n’est pas prêt à dire son dernier mot. Il a réussi le tour de force de ramener Erbe et D’Onofrio, il serait bien capable de les convaincre de reprendre leurs rôles à long terme.
De son côté, USA Network qui diffuse la série ne pipe mot. La chaîne l’a annoncé il y a plusieurs mois, la saison 10 de New York : Section Criminelle sera la dernière. Wolf, lui, tempère ses propos, l’air malicieux : « Ça a été une expérience fantastique… Il y a une vraie force dans le fait de voir la série à l’écran à pleine puissance, avec des histoires très intéressantes. ». Voilà qui est dit !
Laisser un commentaire