Kathryn Erbe, l’interprète d’Alexandra Eames dans la série espère toujours qu’une saison 11 de New York : Section Criminelle verra le jour. Une révélation pour la moins inattendue de la part de celle qui avait quitté la série en début de saison 9 : « Je suis assez positive. Une saison 11 est possible et je suis sûre que Vincent D’Onofrio pense comme moi. Tout le monde l’espère très fort et à la 11e heure (l’heure fatidique, ndlr), chacun a son mot à dire. Si les fans se mobilisent massivement, qui sait? Ils ont un pouvoir extraordinaire ! ».
L’actrice croit même que les fans sont à l’origine du retour du tandem phare du show lors de la saison 10 : « Pourquoi ne peuvent-ils pas recommencer et réussir à faire commander une saison supplémentaire ? ». Erbe a, il faut dire, des arguments pleins les poches : la série n’a jamais accueilli autant de guests (Steven Weber, Cynthia Nixon, l’équipe de la comédie musicale Spiderman…) que dans ses derniers épisodes, les audiences sont très bonnes (3.8 millions de téléspectateurs en moyenne) et l’équipe n’a pas trop envie de se quitter.
La franchise Law & Order a marqué l’histoire de la télé et beaucoup d’acteurs y ont fait leurs premiers pas de comédiens. Si jamais Section Criminelle ne revenait pas l’année prochaine, New York : Unité Spéciale serait la seule représentante de l’empire construit par Dick Wolf au début des années 90. Ca vaut bien une petite mobilisation pour sauver la série, non ?
Laisser un commentaire