Non, ce n’est pas une hallucination, ni un mirage dû à une trop forte chaleur : NCIS a fait des miracles dans les audiences cette semaine chez l’Oncle Sam. Encore une fois, elle a réalisé un score fleuve, écrasant par la même occasion ses collègues des autres chaînes. A commencer par les séries de ABC, V et No Ordinary Family, qui n’ont pas résisté au tsunami NCIS et ses 21.9 millions de téléspectateurs ! La série de CBS enregistre ainsi son record historique et s’établit de plus en plus comme la série de l’année, repoussant toutes ses limites. Désormais classée comme la série familiale par excellence, elle permet aux autres séries made in CBS de la soirée de booster leur audience. NCIS Los Angeles réunit plus de 18 millions de téléspectateurs et The Good Wife se paye le luxe d’atteindre les 12 millions d’afficionados à 23 heures passées.
Cette domination montrent toutefois les difficultés des autres networks face au géant CBS. Leurs séries peinent à trouver leur public, les scores bas obligent les shows à la surenchère et souvent les feuilletons sont annulés avant de passer le cap de la première saison. Une situation d’autant plus tendue puisque V – dont s’était le deuxième épisode de la saison 2 – jouait probablement son retour à l’antenne pour la saison 2011-2012. Avec seulement 5.8 millions de fidèles, les extraterrestres lézards devraient avoir du mal à passer l’été, à moins qu’ils ne prennent leur quartier à un autre moment dans la semaine plus propice aux théories et conspirations d’Anna.
En tout cas, on peut d’ors et déjà prévoir de beaux jours à venir à Mister Gibbs et ses larrons. Fans de NCIS, vous n’avez pas de souci à vous faire quant à l’obtention très prochaine d’une neuvième saison.
Laisser un commentaire